Fête de la musique à Paris : ce sera sans moi

Terry Poison @ Rock-en-Seine 2007 © Alain G.
La fête de la musique est au départ une belle idée, permettre à tout le monde de jouer de la musique dans la rue, se faire plaisir et partager sa passion.


Dans une petite ville de province, il peut être sympa de flâner en profitant de quelques groupes sympas. A Paris c’est une autre histoire, à part quelques rares quartiers parisiens, non seulement il faut affronter des hordes plus ou moins sauvages qui errent sans but, éviter les bagarres entre bandes rivales mais pour passer d’un événement à l’autre il faut marcher pendant des heures, non automobiliste, tu n’es pas le bienvenu.

Si malgré tout vous voulez sortir, le site officiel de la fête de la musique donne 391 « manifestations » à Paris et parmi tout ça j’ai repéré deux spots avec des artistes dignes de ce nom.

Au Jardin du Palais Royal
(Place Colette, rue de Montpensier, Paris 1er, Accès metro / RER : Palais Royal – Musée du Louvre) :
19h : Yodelice,
20h : Carmen Maria Vega,
21h : Daniel Darc (+ invités)

Place Denfert Rochereau (Paris 14eme, Accès metro / RER : Denfert Rochereau)

Sponsorisé par Ricard, blindé de monde dès 17h mais avec pas mal d’artistes intéressants :
Alexis HK, Spleen, Cocoon, Curry and Coco, Phoebe Killdeer, Deportivo, Naive New Beaters… plus quelques invités et duos inédits avec : Renan Luce, Sanseverino, Alexandre Kinn, Hugh Coltman, The Rodeo, Emily Loizeau, Anaïs, Joseph d’Anvers, Alister, Dominic Sonic, Dahlia et Adam, chanteur des Beat Assailant.

Horaires : entre 18:00 et 01:30

Fou de musique au goûts éclectiques (électro, pop, rock, jazz...) fondateur de Soul Kitchen, réalisateur des SK* Sessions et photographe
11 réponses sur « Fête de la musique à Paris : ce sera sans moi »

Et à vincennes avec : Exsonvaldes, Paolo Nutini, Emily Loizeau, Anaïs, Anis, Aldebert, Oxmo Puccino et Sophie Hunger au chateau de Vincennes.

? :)

Bah c’est ça le problème, j’ai déjà vu tout ce qui passe en concert aujourd’hui, c’est un peu comme les festivals cet été. ;)

@JS c’est justement le but, faire des concerts gratos pour un plus grand public qui ne se déplace jamais. Si tous les Parisiens seraient comme alain ou toi, les salles seraient bien combles tous les soirs ! :D

il vaut mieux voir les groupes de potes qui se produisent 1x dans l’année le jour de la fête de la musique plutôt que d’être à Denfert avec un max de people où tu ne vois rien du tout avec pleins de gens bourrés à côté de toi qui s’en foutent de ne rien voir…

denfert c’est l’enfer

oui oui, c’est de moi, et personne n’y a jamais pensé avant.

haha.

Pour ma part, j’ai fait ça à Colombes. D’abord, c’est chez moi et en plus, les très bons appleshift passait sur la grande scène de la place de la mairie. La banlieue, c’est bien :)

Les commentaires sont fermés.

Plus dans News

Lairedays-archeology

Claire nous met à genoux

En deux titres, Claire days change de braquet avant la sortie de son deuxième album, I remember something le 21 mars. Help you et Archeology sont d’une terrible beauté, d’une gravité légère mais aident à trouver notre voie.
Lescop @ La Rayonne | 09.03.2024

C’est reparti pour Lescop

Après s’être livré à la mélancolie et embrassé l’hiver, Lescop nous envoie un message acide avant la sortie de la réédition de son dernier album, titrée, After Parti le 7 février.
Terrenoire

A la fratrie reconnaissante

Terrenoire distille quelques bulles musicales humanistes avant la sortie de protégé.e le 24 Janvier 2025. Goutons alors à ce petit bout de Vivre Sobrement, à ce petit bout de terre qui fût noire et qui brille désormais du talent de leurs enfants.
Matt Elliott © Fabrice Buffart

Amour, boire et chanter

Il est libre Matt. Vingt ans après Drinking Songs, l’album de cœur de Matt Elliott, le bristolien revisite ce diamant noir en trio et en live avec la pianiste Barbara Dang et la contrebassiste Anne-Elisabeth De Cologne.