The Warlocks : libérés le 26 novembre 2013

The Warlocks - Skull Worship
Cinq ans que Bobby Hecksher n'avait pas donné de nouvelles. On ne peut pas trop lui en vouloir. Après les mauvaises ventes de Surgery, album sombre et sensationnel, Hecksher avait mangé la poussière financière. Diminution de personnel, réduction de la taille des salles. Les Warlocks s'étaient recroquevillés sur eux-mêmes avec les albums Heavy Deavy Skull Lover et The Mirror Explodes et avaient un ticket pour l'asile. Et si le nouvel album était le signe d'une amélioration ?

Ah The Warlocks. 2002. La scène psychédélique de la Californie. Les Brian Jonestown Massacre et le début des Black Rebel Motorcycle Club et les Warlocks. Deux batteurs, une palanquée de guitaristes et des hymnes crasseux pour public réservé. Si réservé le public que le label Mute les virera après le bide commercial de l’album Surgery. Alors que ce disque démontait n’importe quel disque de Newcombe.

Bref, un nouvel album arrive pour cet hiver. Skull Worship sortira le 26 novembre. Et le premier extrait, Dead Generation montre un Bobby ouvert à la discussion.

Discographie

The Warlocks – Dead Generation

Pouet? Tsoin. Évidemment.

Cela pourrait vous intéresser

The Warlocks - The Chain

The Warlocks – The Chain

En 2020, les Warlocks font toujours du Warlocks. Rien ne change à ce détail près que The Chain est sûrement le meilleur disque du groupe depuis… The Mirror Explodes paru en 2009.
The Warlocks

La rentrée des Warlocks

Les Warlocks débarquent en France après la rentrée des classes 2019. L’excuse parfaite pour sécher des cours.
The Warlocks

L’étoile The Warlocks brille toujours

Songs From the Pale Eclipse, Le septième album des The Warlocks, sera publié à la rentrée. Il semblerait que les Californiens en aient fini avec la dépression et remontent la pente.
The Warlocks

Shake The Tour Out

Bobby Hecksher et ses Warlocks sont de retour cet automne avec un nouvel album et une nouvelle tournée française.

Plus dans News

Albindelasimone-toil-bas

Une histoire simple

On n’est pas sérieux quand on a quinze ans trois-quarts. Albin de la Simone se replonge dans son adolescence et nous rappelle un peu la notre face à la difficulté du dévoilement des sentiments.
Portraitstud1bassedefjosephroumier

[EXCLU] Le sourire de Pollyanna

Your Smile Is Cold pourrait être la bande son de nombreux tableaux d’Edward Hopper qui a tant peint la solitude et l’incommunicabilité. Pollyanna réinvente son EP, Man Time paru en 2022 et nous offre un premier extrait qui illumine la grisaille de l’hiver.
Tamino © Fabrice Buffart

Taminothérapie

Tamino dévoile un nouveau titre de son troisième album, Every Dawn’s a Mountain qui sort le 21 mars chez Communion Records. Sanctuary sera le seul duo du disque avec la voix stratosphérique de Mitski.
Lairedays-archeology

Claire nous met à genoux

En deux titres, Claire days change de braquet avant la sortie de son deuxième album, I remember something le 21 mars. Help you et Archeology sont d’une terrible beauté, d’une gravité légère mais aident à trouver notre voie.