Louis 14 Oct 2013
Cinq ans que Bobby Hecksher n'avait pas donné de nouvelles. On ne peut pas trop lui en vouloir. Après les mauvaises ventes de Surgery, album sombre et sensationnel, Hecksher avait mangé la poussière financière. Diminution de personnel, réduction de la taille des salles. Les Warlocks s'étaient recroquevillés sur eux-mêmes avec les albums Heavy Deavy Skull Lover et The Mirror Explodes et avaient un ticket pour l'asile. Et si le nouvel album était le signe d'une amélioration ?
Ah The Warlocks. 2002. La scène psychédélique de la Californie. Les Brian Jonestown Massacre et le début des Black Rebel Motorcycle Club et les Warlocks. Deux batteurs, une palanquée de guitaristes et des hymnes crasseux pour public réservé. Si réservé le public que le label Mute les virera après le bide commercial de l’album Surgery. Alors que ce disque démontait n’importe quel disque de Newcombe.
Bref, un nouvel album arrive pour cet hiver. Skull Worship sortira le 26 novembre. Et le premier extrait, Dead Generation montre un Bobby ouvert à la discussion.
Discographie
The WarlocksThe Warlocks – Dead Generation