Paul, Pope music

Paul à la maison
Macca est plus fringant que jamais, il revient avec un très bon disque, New, à ranger entre Flowers in the Dirt et Chaos and Creation in the Backyard.

Pour Queenie Eye, perle pop inspirée d’un jeu de balle durant son enfance à Liverpool, il convie quelques amis pour un fête improvisée aux studios Abbey Road. Et Il y a foul’ pour le petit gars de Liverpool, tous disent la même chose, les Beatles ont changé leur vie (Tracey Hullman) voir le monde (Johnny Depp). Chris Pine vénére la basse Hoffner, Alice Eve joue la star (Trek) sur la piano à queue entourée modestement de Sean Penn, Meryl Streep, Jude Law, Jeremy Irons, Tom Ford le single man, Gary Barlow de Take That, ou encore de la top Kate Moss, de James Corden, de Laura Bailey ou encore de Peter Blake qui a co-réalisé la couverture mythique de Sgt. Pepper’s Lonely Hearts Club Band.

Dans le making of, Paulo improvise Lady Madonna sur l’antique piano du studio et raconte le premier enregistrement de Love me do, comment il a eu le lead au chant quand Georges Martin demanda à John de ne jouer que l’harmonica. C’est à la fois tout et rien, rien et tout, ces petites choses qui ont changé la musique populaire.

Discographie

Tous s’amusent gravement et ont le sentiment de pénétrer dans une cathédrale avec le pape en personne, se pincent pour y croire, se prennent en photo devant la console légendaire de la pièce qui a changé le monde selon Johnny (Depp).

En bonus, le gouffre Gravityesque entre les talks show US et les émissions bas du front du vendredi soir sur TF1 où le mug ne fait pas le présentateur…

Paul McCartney

Paul McCartney – Queenie Eye

Paul McCartney – Queenie Eye

Jimmy Fallon and Paul McCartney – Switch Accents

Lyonnais qui revendique sa mauvaise foi car comme le dit Baudelaire, "Pour être juste, la critique doit être partiale, passionnée, politique...", Davantage Grincheux que Prof si j'étais un des sept nains, j'aime avant tout la sincérité dans n''importe quel genre musical...

Cela pourrait vous intéresser

Macca

When I’m 82 !

Paulo nous refait l’appel du 18 juin en annonçant pour son anniversaire deux dates à Paris à le Défense Arena le mercredi 4 et jeudi 5 décembre 2024.
paulo

Macca régna !

Paulo est un éternel jeune homme de 79 ans. Il a trouvé sa voie mais continue à nous indiquer la notre.
paulo

Vidéo : Paul McCartney – Find My Way

Sir Paul est toujours vert avec son McCartney III peaufiné à la maison. Find My Way semble être la parfaite ritournelle pour commencer la nouvelle année si vous êtes adepte de la méthode Coué.

Mac(ca) 3

Paul is not dead. Après un plutôt bon Egypt Station et la réédition de l’excellent Flaming Pie, Macca revient en 2020 faire sa révolution (9) avec un disque, McCartney III qui fêtera le cinquantième anniversaire de son premier album solo.

Plus dans News

Lairedays-archeology

Claire nous met à genoux

En deux titres, Claire days change de braquet avant la sortie de son deuxième album, I remember something le 21 mars. Help you et Archeology sont d’une terrible beauté, d’une gravité légère mais aident à trouver notre voie.
Lescop @ La Rayonne | 09.03.2024

C’est reparti pour Lescop

Après s’être livré à la mélancolie et embrassé l’hiver, Lescop nous envoie un message acide avant la sortie de la réédition de son dernier album, titrée, After Parti le 7 février.
Terrenoire

A la fratrie reconnaissante

Terrenoire distille quelques bulles musicales humanistes avant la sortie de protégé.e le 24 Janvier 2025. Goutons alors à ce petit bout de Vivre Sobrement, à ce petit bout de terre qui fût noire et qui brille désormais du talent de leurs enfants.
Matt Elliott © Fabrice Buffart

Amour, boire et chanter

Il est libre Matt. Vingt ans après Drinking Songs, l’album de cœur de Matt Elliott, le bristolien revisite ce diamant noir en trio et en live avec la pianiste Barbara Dang et la contrebassiste Anne-Elisabeth De Cologne.