Clermont Revisited

Une histoire du rock à Clermont-Ferrand
En 2009, Clermont-Ferrand s'était vu décerner le titre de capitale française du rock lors d'une pseudo compétition face à Bordeaux.

D’accord, c’était de la com’ mais un livre à paraître le 25 novembre va démontrer que le substrat rock de la motor city française ne date pas d’hier. Une histoire du rock à Clermont-Ferrand par Patrick Foulhoux présente sous la forme d’une centaine de portraits, 50 ans de bruits et de fureurs musicales auvergnates et vous pouvez mettre les mains dans le cambouis.

Le livre sortira en avant-première le vendredi 22 novembre lors d’une soirée-événement gratuite à La Coopérative de Mai à Clermont-Ferrand.

Ce concert sera l’occasion pour les nombreux invités surprises (on ne vous donne que les prénoms pour vous intriguer, Zak, Morgane, Suzy, Gaëlle, Lucie, Christophe, Joël, Serge, Jérôme, Géraud, Jean-Marc, Vincent, Laurent…) accompagnés par le « sacré Graal » Big Clermonsters Orchestra de revisiter en chansons les standards de l’année 1963, avec ou sans St Nectaire. Il y aura aussi des DJ, une expo photo (Danyel Massacrier, André Hébrard, Jean-Charles Belmont), un maître de cérémonie, Jean-Marc Millanvoye pour présenter le tout et bien sûr Patrick Foulhoux pour vous dédicacer sa Bible.

Une histoire du rock à Clermont – Ferrand par Patrick Foulhoux

Lyonnais qui revendique sa mauvaise foi car comme le dit Baudelaire, "Pour être juste, la critique doit être partiale, passionnée, politique...", Davantage Grincheux que Prof si j'étais un des sept nains, j'aime avant tout la sincérité dans n''importe quel genre musical...

Cela pourrait vous intéresser

The Limiñanas @ Transbordeur © Fabrice Buffart

Photos : Sarakiniko & The Limiñanas @ Transbordeur | 08.04.2025

La fuzz était de sortie au Transbordeur avec la venue des Limiñanas, le meilleur groupe du monde de Cabestany. Marie et Lionel étaient entourés de Thomas Gorman (Kill the Young) au chant, de Keith Streng (The Fleshtones) à la guitare, de Clémence Lasme (Moodoïd, Lucie Antunes) à la basse et du fidèle Alban Barate aux […]
Pulp

More Pulp !

Les enfants sont heureux et nous aussi. 24 ans après We love life, Jarvis relance Pulp avec une première piqûre de rappel, Spike Island extrait de More qui débarquera le 6 juin chez Rough Trade.

Plus dans News

Thedivinecomedybykevinwestenberg

Un dimanche après-midi pluvieux

Neil Hannon poursuit son odyssée pop avec son divin Divine Comedy et l’annonce d’un nouvel album, Rainy Sunday Afternoon pour le 19 septembre
Pulp

More Pulp !

Les enfants sont heureux et nous aussi. 24 ans après We love life, Jarvis relance Pulp avec une première piqûre de rappel, Spike Island extrait de More qui débarquera le 6 juin chez Rough Trade.
Detail

Jeux de mains

Evidemment, nous sommes attirés par ce détail emprunté à L’Arrestation du Christ du Caravage. Evidemment nous sommes envoutés par la voix iguanesque de Nicolas Comment et sa prière élégiaque. Evidemment ce titre nous étreint de ces mains noueuses comme les branches d’un olivier du jardin de Ghethsémané.
Zaho

Dancing Zaho !

« C’est le moment du concert où les petites ballades c’est terminado » explique Zaho de Sagazan dans cet extrait de son concert enregistré lors de son passage au Liberté de Rennes. Trois titres et vingt minutes de musique électroniques dans la gueule pour danser sous l’orage.