L’album Back To Land pourrait faire grimper le cours de l’action Wooden Shjips. Leur précédent album (West en 2011) avait déjà marqué les esprits.
Mais en 2013, les membres de ce groupe ont décidé de frapper un grand coup. On se met à nu, on frôle le danger ultime. On quitte la Californie et on monte vers l’Oregon. C’est beaucoup pour eux…
Le résultat ? Huit titres mélangeant krautrock et psychédélisme académique. Et c’est foutrement addictif.
Bobby Gillespie des Primal Scream et tous les apprentis Anton Newcombe devraient apprécier ce disque.
Les huit morceaux frisent à chaque fois les cinq minutes réglementaires et devraient attirer les fans de pop et les amateurs de choses farfelues. Vous savez les gens qui apprécient les faces B des Spacemen 3… Car c’est là où les types décrochent le gros lot. Les tortionnaires de tout poil qui apprécient Sonic Boom pourront danser avec les fans de Stuart Murdoch au concert du Point Ephémère en décembre prochain.
Wooden Shjips – Everybody Knows
Les boucles de Ghouls ou les assauts répétés de Servants fonctionnent à merveille. Le tout est porté par une voix nonchalante, sorte de Droopy musical, qui fait preuve d’une joie certaine sur In The Roses. Huit titres de même niveau qui envoient tout valser.
I’m happy qu’il disait….
https://soundcloud.com/selftitledmag/wooden-shjips-back-to-land
Le leader de Wooden Shjips est aussi celui de Moon Duo :-)
Tu veux dire eux ? https://www.soul-kitchen.fr/33731-clip-moon-duo-sleepwalker
Yes.
Enfin Gui validera….