The Drink – Company

The Drink - Company
The Drink ou le traité de l'inutilité de faire des classements de fin d'année au mois de novembre. Il y a quelques semaines le magasin londonien du label Rough Trade a décidé de laisser une place de choix au disque de ce groupe londonien. Jusque là rien d'étonnant. Un groupe, un disque et un disquaire : une possibilité. La particularité de The Drink ? Le groupe a des chansons magnifiques dans son escarcelle mais pas de label soit l'inverse d'une flopée de groupes plus ou moins connus. Rough Trade a donc été séduit par les chansons de ce groupe. Et on comprend rapidement le pourquoi du comment en même pas une écoute de Company.

The Drink

Dearbhla Minogue, Daniel Fordham et David Stewart ont donc réuni leurs trois premiers EPs (produits notamment par Tobias Warwick Jones) datant de 2013 et de 2014 en un superbe premier album nommé Company. Échappée de The Wharves, Dearbhla Minogue fait ici des miracles.
Comme faire aimer The Vampire Weekend à un fan de Metallica par exemple ? Tout simplement en lui faisant écouter Fever. Sans avoir l’air d’y toucher, le groupe déroule des morceaux de première division et ne se retourne même pas sur notre chemin.

A l’écoute de Microsleep, sensationnel morceau d’ouverture, on se retrouve projeté dans un univers « Odd Dark Folk Pop » comme l’indique la page Bandcamp du groupe.
La basse claque parfaitement et porte aux nues les refrains de ce beau disque.

Les pièces de choix de ce disque sont toutes tirées du troisième E.P du groupe. Dead Ringers, Demo Love et Haunted Place sont un bon coup de latte à une scène islandaise qui ne dit pas son nom. Les types de Seabear peuvent aller au vestiaire pour se rhabiller en pleurant.

Avec Company, nous assistons donc en direct à l’éclosion d’un groupe sur lequel il va falloir compter en 2015.

The Drink – Wicklow

Tracklist : The Drink - Company
  1. Microsleep
  2. Bantamweight
  3. Playground
  4. Dead Ringers
  5. Fever
  6. Wicklow
  7. At The Weekend
  8. Beasts Are Sleeping
  9. Demo Love
  10. Desert
  11. Junkyard
  12. Haunted Plac

The Drink – Company
9/10
Pouet? Tsoin. Évidemment.

Cela pourrait vous intéresser

Blacklilys-invisiblestrings

Ce qui nous lie

Les liens invisibles c’est peut être être connecté malgré l’éloignement géographique, malgré la perte d’un être cher. Les Black Lilys se réapproprient leurs chansons avec la première partie de Years Later disponible chez La Ruche.
Khruangbin-holdmeupthankyou

Vidéo : Khruangbin – Hold Me Up (Thank You)

Qu’écouter un 11 novembre que certains ultra libéraux sans mémoire veulent nous ravir ? Peut-être ce trio texan au nom étrange, Khruangbin (« Engine Fly » en thaï) pour rester debout.

Plus dans Chroniques d'albums

Mattlow-uneviecool

Matt Low – Une vie cool

Il y a des voix qui vous séduisent, vous enveloppent, vous rassurent. Matt Low sort son deuxième album après le formidable La ruée vers l’or, et Une vie cool est drôlement bath.
Lesmarquises-soleilsnoirs

Les Marquises : Fiat Lux

Avec Soleils Noirs, Les Marquises nous entraîne dans un archipel du bout du monde, un voyage au long cours en deux plages mystérieuses et fascinantes aux titres puissamment évocateurs, L’étreinte de l’aurore et Le sommeil du berger.
Karkwa Dans-la-seconde

Karkwa – Dans la seconde

Qui l’eût cru ? Karkwa revient dans la seconde, treize ans après Les Chemins de verre. Peu connue en France, la formation québécoise est la valeur sûre de la Belle Province avec des arrangements amples et une voix, celle amicale de Louis-Jean Cormier.