San Fermin fait le malin

San Fermin - San Fermin
Et il peut. A l'écoute de l'O.V.N.I. qu'il a publié en septembre, l'auditeur se sent toute chose. 17 morceaux, un orchestre... On n'y va pas avec le dos du piano. Le responsable de ce disque baroque est Ellis Ludwig-Leone, pensionnaire de Brooklyn qui a quitté sa tendre et chère campagne du Massachusetts. 24 ans au compteur, Ludwig-Leone vient de frapper un grand coup. Et nous devrions avoir du mal à nous en remettre.

San Fermin

Le disque est sorti il y a quelques mois et voilà qu’on parle enfin de lui. Disons que la pression commence à augmenter doucement… Et que les projecteurs commencent à se pencher sur son cas. L’émission Label Pop a attrapé le groupe et les a mis en studio. Excellente idée Monsieur Théval.

San Fermin – Daedalus (What We have)

Il faut du temps pour écouter ce disque. Œuvre plantureuse, San Fermin propose 17 voyages.
Ludwig-Leone a pris ses responsabilités et a écrit une flopée de classiques. Casanova, At Night True Love
Ça ressemble à quoi ? Ludwig-Leone est un gourmand. Il mange chez plusieurs hôtes à la fois. On va dire, pour faire court, que c’est une sorte de Stuart Staples qui chante avec l’orchestre de Neil Hannon.

On lui souhaite bien du courage pour le prochain disque.

San Fermin - San Fermin (album)

Pouet? Tsoin. Évidemment.

Cela pourrait vous intéresser

Hayko-partner

Vidéo : Hayko – Partner

Encore plus secret que les arêtes de poisson de la Croix Rousse, le groupe Hayko file pourtant la gaule avec son ode au tissage de fils de soie amicaux lyonnais.
Tindersticks-thesecretofbreathing

Vidéo : Tindersticks – The secret of breathing

Dans un monde qui nous étouffe, nous prend à la gorge, nous bâillonne, Tindersticks nous révèle le secret de la respiration le temps d’un souffle musical extrait de leur formidable dernier album, Soft Tissue disponible chez City Slang.
Prismshores-holdingpattern

Vidéo : Prism Shores – Holding Pattern

Prism Shores vient de Montréal et leurs rivages fleurent bon les années 90 avec des guitares scintillantes, une voix diaphane pour les amateurs des labels Sarah records, Creation ou Flying Nun Records.

Plus dans Découvertes

G-h-francis Nb

Enjoy G.H.Francis

Pas facile pour G.H.Francis de vivre son jour de courage. The Only Queer In The Van est une confession libératrice sous la forme d’une pop song à la Depeche Mode.
Ana-imdone

Ana n’attend pas !

Ana a tout juste 18 ans et sort un premier titre de rupture langoureux. On n’est pas sérieux quand on a 18 ans ? Pas sûr.
Johncanningyates

Quiet John Canning Yates

6 mois après la mort d’Elliott Smith sortait en 2004 l’unique album d’Ella Guru, le bien nommé The first album et cette cathédrale d’harmonies n’a pas pris une ride. Vingt ans plus tard John Canning Yates revient tranquillement en solitaire avec The Quiet Portraits chez Violette Records.
Shezlng2

Longue vie à Shezlöng !

Syncrétisme sensationnel. Shezlöng « chante et joue des musiques traditionnelles d’Anatolie réarrangées en funk psychédélique. » Bien sûr on connaît Altin Gün ou plus loin dans le temps, Selda Bağcan ou Nese Karabocek avec son Yali Yali remixé par Todd Terje. Voilà que déboule du massif central, l’Anadolu français, Shezlöng qui vous fera chalouper tout l’hiver.