Jake Bugg
Le premier disque du gusse ressemblait déjà à un plan marketing astucieux. On reprend la même recette pour Shangri La et on fait franchir l’Atlantique au jeune minet. Rick Rubin est recruté et des studios californiens sont réservés. Où est la boutique Abercrombie la plus proche s’il vous plaît ?
Mais ce qui importe, diront les optimistes ou les lampistes, c’est le talent, les chansons.
Pour les dernières, il faudra repasser. Avec des instruments de torture pour se venger. There’s A Beast and We All Feed It est insupportable et Me and you doit se demander ce qu’elle fait dans ce merdier. Les premiers singles annonçaient déjà la couleur. What Doesn’t Kill You (qui porte très mal son titre) brillait par son vide imposant. Les potards sont allumés mais on reste à quai. Épargnons nous la suite du disque.
Quoi qu’il en soit les Anglais devraient faire le boulot demain : Jake Bugg décrochera sûrement la première place des charts.
Il reste l’Amérique ? Bugg n’a de cesse de lui faire des déclarations d’amour. Kingpin pourrait attirer du client… Et encore. Shangri La est truffé de morceaux pseudo blues à la sauce anglaise pénibles. Pas sûr que les fans des Black Crowes tombent dans le panneau.
Discographie
Jake BuggOn sauve quoi dans ce naufrage ? Pas grand chose. Jake Bugg est bon quand la fibre anglaise résonne. Messed Up Kids est donc de loin le meilleur morceau du disque : « The sky is pastel shades under breeze-block palisades ». Merci. On va en manger des lapalissades concernant ce disque. Mais comme Monsieur veut l’Amérique.
On lui répétera doucement la réflexion d’un certain Liam : Tout le monde veut réussir en Amérique, à ce qu’il parait ? Quelle ambition de merde !
Jake Bugg – Slumville Sunrise
Jake Bugg - What doen't kill you
Carrement pas daccord. C’est un très bon disque.
Tout comme le premier.
Ce mec a vraiment du talent.
Pareil, pas du tout d’accord.
Ce disque est dans la même veine que le premier avec sa dose de blues et de folk. Il a par contre un côté plus rock que pop, contrairement à son prédécesseur. Il me paraît moins commercial.
Je te rejoins pour Messed Up Kids, qui est pour moi le meilleur morceau d’un album sur lequel il n’y a rien à jeter.
Jake Bugg continue à apporter un peu de simplicité et d’authenticité à la musique et aux modes actuelles qui en manquent singulièrement.
Comme les commentaires précédents je désapprouve totalement cet article, ce mec a vraiment du talent et ça fait vraiment du bien d’entendre autre chose à notre époque, ce qu’il fait n’est pas nouveau mais il le fait très bien, à sa façon et à même pas 20 piges je trouve ça énorme. De plus les médias lui donne un air de petit merdeux prétentieux (comme avec Liam Gallagher ou Alex Turner) ayant rencontré les trois, Jake récemment, je peux qu’affirmer le contraire, Jake est un mec très terre à terre est très humble, bref article inutile, on y apprend rien sauf votre avis.
Mission remplie donc.
Pas d’accord non plus, jake est talentueux !