The Polyphonic Spree – Aphonie médiatique

The Polyphonic Spree - You Don't Know Me
Tim DeLaughter est un type bizarre. Mais doué. En 1995, il avait réussi à attirer l'attention du monde indé avec I Am an Elastic Firecracker, disque doté de la pochette la plus laide de la décennie. Et il y avait de la concurrence... Mais son aventure avait tourné court en 1999 avec la mort d'un membre du groupe. En 2000, on le retrouve à la tête d'une chorale de 30 personnes. Cette dernière arrive à faire danser des centaines d'Anglais éméchés mais à l'heure de la crise du disque... C'est bonbon pour le cachet. 3 dollars le concert par choriste. Authentique allumé texan, DeLaughter continue à prêcher dans le désert. Avec encore plus d'acuité en 2013.

The Polyphonic Spree

Au début des années 2000, The Polyphonic Spree avait fait sensation. Une chorale de beatniks qui fait la nique aux pénibles Flaming Lips avec des reprises de Nirvana, c’est peu commun. Et assez sensationnel.

Mais en 2013, tout le monde s’en fiche. Alors que ces rigolos viennent de sortir un sacré disque. Celui qu’Arcade Fire n’a pas sorti? Nous ne franchirons pas le Rubicon. Mais tout de même. Il flingue à tout va et on récupère la mise de départ facilement.
Yes It’s True se doit donc d’être dans les classements de fin d’année. Non mais.

On s’excuse par avance auprès des familles: le disque est sorti il y a quelques mois et on vient de tomber sur le dossier. Banzai!
The Polyphonic Spree – You Don’t Know Me

The Polyphonic Spree - Yes, It's True

Pouet? Tsoin. Évidemment.
1 réponse sur « The Polyphonic Spree – Aphonie médiatique »

Oui, il est bien cool cet album. Bon les refractaires aimeront pas. Faut aimer chanter à tue-tête (mais qui n’aime pas ?), les mélodies baroques, mais c’est typiquement le genre de disque qui fait du bien. Et puis rien que pour What Would You Do !

Les commentaires sont fermés.

Cela pourrait vous intéresser

Wheobe-counterclockwise

Vidéo : Wheobe – Counterclockwise

« Notre maison brûle et nous regardons ailleurs » affirmait notre addict aux Corona. Wheobe chronique l’effondrement et la rechute que l’on croyait relégués dans les oubliettes de l’Histoire.
Ntt-ghosttown

Vidéo : Nótt – Ghost Town

Nótt personnifie la nuit dans la mythologie Nordique et la musique du duo chambérien Nótt gagne à être écoutée dans les ténèbres comme dans le superbe clip de Ghost Town qui donne son titre à leur premier EP sorti fin 2024.
Crevecoeur-120db

[EXCLU] Vidéo : Creve Cœur – 120dB

Creve Cœur va vous crever les tympans et vous donner le vertige (noir) avec un déluge de guitares à faire reculer l’armée rouge. Les parisiens nous offrent en exclusivité cette session live et énervée de 120dB, extrait de leur album visionnaire paru en 2024, Catastrophes chez Atypeek Music.

Plus dans News

Tommacrae

Passer l’hiver avec Tom McRae

Ecouter Tom McRae ne nous rajeunit pas mais nous fait assurément du bien. Découvert il y a 25 ans, le plus francophile des britanniques revient avec un sublime album de duos, qui nous adresse une fois encore des nouvelles de la fin du monde.
Babx - Amour Colosse Cnanda Gonzague

Colossal Babx

Chevaleresse ouvre le nouvel album de Babx, amour colosse chez La Familia le 4 avril et l’on galope dans les plaines gainsbouriennes.
Jeykhemeya-differently

N.Y City soul

Jey Khemeya poursuit son rêve américain avec Differently qui une fois encore met en valeur une voix exceptionnelle.