Retour de Roky

Roky Erickson - réédition de 3 albums Roky Erickson refait parler de lui via le label Light in the Attic Records qui ressort trois de ses albums solo. The evil one, Don't Slander Me et Gremlins have pictures ont donc le droit à une nouvelle édition. Chouette. Un cadeau de plus pour les fêtes. Patron des 13th Floor Elevators, Roky Erickson est la figure tutélaire de la scène psyché d'Austin, bastion gauchiste du Texas.


Soutenu depuis quelques années par une partie de la scène indé US qui lui doit beaucoup (voire tout comme les Black Angels), Roky Erickson fait une tournée américaine et fait les belles heures de Light in the Attic Records.

Roky Erickson

Le label Light in the Attic Records a fait honnêtement son travail avec ces trois disques.
Chaque réédition comporte un livret conséquent. Et le son a été nettoyé. Le minimum vital est assuré.
De santé fragile et évoluant dans un milieu difficile (comprendre le Texas), Erickson a fait un séjour au Rusk State Hospital for the Criminally et a tourné à lui tout seul le remake de Vol au-dessus d’un nid de coucou.

Roky Erickson – Night Of the Vampire (The Evil One)

Relaché, Erickson sortira des disques de haute volée, à l’image de son équilibre intérieur.
Don’t Slander Me allonge n’importe quel disque d’Aerosmith de la même époque. On ne parle pas des Stones…
Doué pour la complainte comme pour l’hurlement blues, Erickson fait toujours dans la qualité.

Roky Erickson - Don't Slander Me

Pouet? Tsoin. Évidemment.

Cela pourrait vous intéresser

111-ohwow

Vidéo : 111 – Oh Wow !

On connaissait le 911, il faudra s’habituer à l’urgence de 111 qui avec Oh Wow !, titre de leur premier album qui sort le 11 février chez Le Cri Du Charbon prolongera votre gueule de bois.
Hayko-partner

Vidéo : Hayko – Partner

Encore plus secret que les arêtes de poisson de la Croix Rousse, le groupe Hayko file pourtant la gaule avec son ode au tissage de fils de soie amicaux lyonnais.
Tindersticks-thesecretofbreathing

Vidéo : Tindersticks – The secret of breathing

Dans un monde qui nous étouffe, nous prend à la gorge, nous bâillonne, Tindersticks nous révèle le secret de la respiration le temps d’un souffle musical extrait de leur formidable dernier album, Soft Tissue disponible chez City Slang.

Plus dans News

Lairedays-archeology

Claire nous met à genoux

En deux titres, Claire days change de braquet avant la sortie de son deuxième album, I remember something le 21 mars. Help you et Archeology sont d’une terrible beauté, d’une gravité légère mais aident à trouver notre voie.
Lescop @ La Rayonne | 09.03.2024

C’est reparti pour Lescop

Après s’être livré à la mélancolie et embrassé l’hiver, Lescop nous envoie un message acide avant la sortie de la réédition de son dernier album, titrée, After Parti le 7 février.
Terrenoire

A la fratrie reconnaissante

Terrenoire distille quelques bulles musicales humanistes avant la sortie de protégé.e le 24 Janvier 2025. Goutons alors à ce petit bout de Vivre Sobrement, à ce petit bout de terre qui fût noire et qui brille désormais du talent de leurs enfants.
Matt Elliott © Fabrice Buffart

Amour, boire et chanter

Il est libre Matt. Vingt ans après Drinking Songs, l’album de cœur de Matt Elliott, le bristolien revisite ce diamant noir en trio et en live avec la pianiste Barbara Dang et la contrebassiste Anne-Elisabeth De Cologne.