Retour de Roky

Roky Erickson - réédition de 3 albums Roky Erickson refait parler de lui via le label Light in the Attic Records qui ressort trois de ses albums solo. The evil one, Don't Slander Me et Gremlins have pictures ont donc le droit à une nouvelle édition. Chouette. Un cadeau de plus pour les fêtes. Patron des 13th Floor Elevators, Roky Erickson est la figure tutélaire de la scène psyché d'Austin, bastion gauchiste du Texas.


Soutenu depuis quelques années par une partie de la scène indé US qui lui doit beaucoup (voire tout comme les Black Angels), Roky Erickson fait une tournée américaine et fait les belles heures de Light in the Attic Records.

Roky Erickson

Le label Light in the Attic Records a fait honnêtement son travail avec ces trois disques.
Chaque réédition comporte un livret conséquent. Et le son a été nettoyé. Le minimum vital est assuré.
De santé fragile et évoluant dans un milieu difficile (comprendre le Texas), Erickson a fait un séjour au Rusk State Hospital for the Criminally et a tourné à lui tout seul le remake de Vol au-dessus d’un nid de coucou.

Roky Erickson – Night Of the Vampire (The Evil One)

Relaché, Erickson sortira des disques de haute volée, à l’image de son équilibre intérieur.
Don’t Slander Me allonge n’importe quel disque d’Aerosmith de la même époque. On ne parle pas des Stones…
Doué pour la complainte comme pour l’hurlement blues, Erickson fait toujours dans la qualité.

Roky Erickson - Don't Slander Me

Pouet? Tsoin. Évidemment.

Cela pourrait vous intéresser

Nadasurf-secondskin

Vidéo : Nada Surf – Second Skin

Toujours populaire Nada Surf ? Ce qui est sûr c’est que l’on retrouve avec bonheur les guitares cristallines et la voix d’éternel adolescent de Matthew Caws sur ce Moon Mirror dont les reflets nous rappellent nos meilleures années.
Salutlorage

Vidéo : Salut l’orage – De la sueur et des larmes

En quatre titres, Salut l’orage a zébré d’éclairs d’abord le ciel ligérien avant d’atteindre fiévreusement la capitale des Gaules. De la sueur et des larmes envoie un gros grain qui augure d’autres tempêtes musicales sur la France.

Plus dans News

Albindelasimone-toil-bas

Une histoire simple

On n’est pas sérieux quand on a quinze ans trois-quarts. Albin de la Simone se replonge dans son adolescence et nous rappelle un peu la notre face à la difficulté du dévoilement des sentiments.
Portraitstud1bassedefjosephroumier

[EXCLU] Le sourire de Pollyanna

Your Smile Is Cold pourrait être la bande son de nombreux tableaux d’Edward Hopper qui a tant peint la solitude et l’incommunicabilité. Pollyanna réinvente son EP, Man Time paru en 2022 et nous offre un premier extrait qui illumine la grisaille de l’hiver.
Tamino © Fabrice Buffart

Taminothérapie

Tamino dévoile un nouveau titre de son troisième album, Every Dawn’s a Mountain qui sort le 21 mars chez Communion Records. Sanctuary sera le seul duo du disque avec la voix stratosphérique de Mitski.
Lairedays-archeology

Claire nous met à genoux

En deux titres, Claire days change de braquet avant la sortie de son deuxième album, I remember something le 21 mars. Help you et Archeology sont d’une terrible beauté, d’une gravité légère mais aident à trouver notre voie.