Retour de Roky

Roky Erickson - réédition de 3 albums Roky Erickson refait parler de lui via le label Light in the Attic Records qui ressort trois de ses albums solo. The evil one, Don't Slander Me et Gremlins have pictures ont donc le droit à une nouvelle édition. Chouette. Un cadeau de plus pour les fêtes. Patron des 13th Floor Elevators, Roky Erickson est la figure tutélaire de la scène psyché d'Austin, bastion gauchiste du Texas.


Soutenu depuis quelques années par une partie de la scène indé US qui lui doit beaucoup (voire tout comme les Black Angels), Roky Erickson fait une tournée américaine et fait les belles heures de Light in the Attic Records.

Roky Erickson

Le label Light in the Attic Records a fait honnêtement son travail avec ces trois disques.
Chaque réédition comporte un livret conséquent. Et le son a été nettoyé. Le minimum vital est assuré.
De santé fragile et évoluant dans un milieu difficile (comprendre le Texas), Erickson a fait un séjour au Rusk State Hospital for the Criminally et a tourné à lui tout seul le remake de Vol au-dessus d’un nid de coucou.

Roky Erickson – Night Of the Vampire (The Evil One)

Relaché, Erickson sortira des disques de haute volée, à l’image de son équilibre intérieur.
Don’t Slander Me allonge n’importe quel disque d’Aerosmith de la même époque. On ne parle pas des Stones…
Doué pour la complainte comme pour l’hurlement blues, Erickson fait toujours dans la qualité.

Roky Erickson - Don't Slander Me

Pouet? Tsoin. Évidemment.

Cela pourrait vous intéresser

Wheobe-counterclockwise

Vidéo : Wheobe – Counterclockwise

« Notre maison brûle et nous regardons ailleurs » affirmait notre addict aux Corona. Wheobe chronique l’effondrement et la rechute que l’on croyait relégués dans les oubliettes de l’Histoire.
Ntt-ghosttown

Vidéo : Nótt – Ghost Town

Nótt personnifie la nuit dans la mythologie Nordique et la musique du duo chambérien Nótt gagne à être écoutée dans les ténèbres comme dans le superbe clip de Ghost Town qui donne son titre à leur premier EP sorti fin 2024.
Crevecoeur-120db

[EXCLU] Vidéo : Creve Cœur – 120dB

Creve Cœur va vous crever les tympans et vous donner le vertige (noir) avec un déluge de guitares à faire reculer l’armée rouge. Les parisiens nous offrent en exclusivité cette session live et énervée de 120dB, extrait de leur album visionnaire paru en 2024, Catastrophes chez Atypeek Music.

Plus dans News

Tommacrae

Passer l’hiver avec Tom McRae

Ecouter Tom McRae ne nous rajeunit pas mais nous fait assurément du bien. Découvert il y a 25 ans, le plus francophile des britanniques revient avec un sublime album de duos, qui nous adresse une fois encore des nouvelles de la fin du monde.
Babx - Amour Colosse Cnanda Gonzague

Colossal Babx

Chevaleresse ouvre le nouvel album de Babx, amour colosse chez La Familia le 4 avril et l’on galope dans les plaines gainsbouriennes.
Jeykhemeya-differently

N.Y City soul

Jey Khemeya poursuit son rêve américain avec Differently qui une fois encore met en valeur une voix exceptionnelle.
Fogg2

Fogg & Hell

Puisque le monde est dans le brouillard depuis… On ne sait plus, alors autant écouter Fogg qui ne vient pas de Londres mais de Lyon, capitale de la grisaille écologiste.