Alden Penner, l’attrape-cœurs

Alden Penner - Precession
Le formidable Alden Penner (Unicorns, Clues) est de retour avec un EP, Precession, 4 titres en apesanteur tout en haut du sapin.

Comme le précédent EP, Free Thyself From The Fetters Of This World avec The Hidden Words, les nouveaux titres d’Alden Penner sont empreints d’un certain mysticisme apaisant. Sur cet EP, il syncrétise l’électricité de Clues, le ‘débraillage’ des Unicorns et l’ascétisme de The Hidden Words. On est subjugué par cette voix à frissons qui nous emmène loin, vers un ailleurs doux et lumineux que l’on espère atteindre avec un prochain album en 2014. Now that I have you, next to my body, I can do with you all that I want to do répète t-il dans le mantra ‘toupiesque’ Precession, une phrase simple, itérative qui pourtant change progressivement la perception de l’auditeur.

Alden Penner - Precession

The Hidden Words - Free Thyself From The Fetters Of This World

Discographie

Lyonnais qui revendique sa mauvaise foi car comme le dit Baudelaire, "Pour être juste, la critique doit être partiale, passionnée, politique...", Davantage Grincheux que Prof si j'étais un des sept nains, j'aime avant tout la sincérité dans n''importe quel genre musical...

Cela pourrait vous intéresser

Nick Diamonds - City of Quartz

Nick Diamonds – City Of Quartz

Nos petits cœurs fragiles encore tout secoués par l’arrivée prochaine de deux nouveaux Islands, l’idée saugrenue de réécouter un des albums passés les plus inaperçus de 2015 nous a semblé être la meilleure de la journée. Et elle le fût.
Alden Penner - Canada in space

L’eden d’Alden

Alden Penner c’est bien sûr The Unicorns reformé brièvement l’an dernier et Clues à réécouter d’urgence.
Alden Penner – Last Shelter

Alden Penner – Last Shelter

Alden Penner (Unicorns, Clues) sort un nouvel EP, Odes to the house contenant des chansons acoustiques, intimes, spirituelles et libératrices.
L'Epicerie Moderne (Lyon)

Lyon n’est pas mort

Bien sûr, Lyon possède de formidables petites structures qui font bouger chaque semaine la ville comme le Sonic, le Trokson, le Clacson, La Boulangerie du Prado, le kraspek myzik, le Toi Toi le Zinc ou encore le Grrrnd Zero souvent réservées aux pointillistes pointilleux de la musique ou aux aventuriers des sons perdus. A l’autre […]

Plus dans News

Thedivinecomedybykevinwestenberg

Un dimanche après-midi pluvieux

Neil Hannon poursuit son odyssée pop avec son divin Divine Comedy et l’annonce d’un nouvel album, Rainy Sunday Afternoon pour le 19 septembre
Pulp

More Pulp !

Les enfants sont heureux et nous aussi. 24 ans après We love life, Jarvis relance Pulp avec une première piqûre de rappel, Spike Island extrait de More qui débarquera le 6 juin chez Rough Trade.
Detail

Jeux de mains

Evidemment, nous sommes attirés par ce détail emprunté à L’Arrestation du Christ du Caravage. Evidemment nous sommes envoutés par la voix iguanesque de Nicolas Comment et sa prière élégiaque. Evidemment ce titre nous étreint de ces mains noueuses comme les branches d’un olivier du jardin de Ghethsémané.
Zaho

Dancing Zaho !

« C’est le moment du concert où les petites ballades c’est terminado » explique Zaho de Sagazan dans cet extrait de son concert enregistré lors de son passage au Liberté de Rennes. Trois titres et vingt minutes de musique électroniques dans la gueule pour danser sous l’orage.