La huitième édition du festival Musilac aura lieu du 10 au 12 juillet dans le cadre magique des bords du lac du Bourget en Savoie. Ce festival est sans aucun doute de part l'affluence et la programmation riche et variée, le rendez-vous incontournable de l'été des musiques actuelles en Rhône Alpes.


Musilac 2009
La philosophie de cet évènement mêle respect de l’environnement dans un cadre majestueux, une jauge à taille humaine avec ses 25 000 spectateurs chaque soir mais aussi des actions solidaires en faveur d’associations comme Amnesty, Laurette Fugain ou encore Sem’ Rock. Les deux scènes verront cette année encore se succéder les grosses têtes d’affiche françaises et internationales du moment avec Franz Ferdinand, Charlie winston, Olivia Ruiz, d’autres plus confirmés comme les Wampas, les Pretenders, Keziah Jones, Camille ou le retour du Prodigy mais aussi les chouchous de l’année avec Cocoon, Yodelice, les percutants Dodoz ou encore les régionaux de l’étape, les Coming Soon à la veille de la sortie de leur second album, Ghost Train Tragedy. Enfin, on n’oubliera pas bien sûr les  belges tranchants de Ghinzu qui avait déjà en 2005 mis le feu au lac !

> www.musilac.com

Lyonnais qui revendique sa mauvaise foi car comme le dit Baudelaire, "Pour être juste, la critique doit être partiale, passionnée, politique...", Davantage Grincheux que Prof si j'étais un des sept nains, j'aime avant tout la sincérité dans n''importe quel genre musical...

Cela pourrait vous intéresser

Plus dans News

Kinghannah

King King Hannah

King Hannah déclare la saison des chansons de Noël ouverte. Le duo le plus américain de Liverpool s’attaque au monument Blue Christmas immortalisé par le King.
Throwing-muses

Throwing Muses en jettent encore !

Après le retour de la reine Kim Deal, c’est la princesse Kristin Hersh qui réactive ses Throwing Muses avec un nouveau titre, Drugstore Drastic qui augure d’un nouvel album en 2025 après l’excellent Sun Racket en 2020.
Kimdeal-nobodylovesyoumore1

The big Deal !

Kim Deal échappée des Pixies, des Breeders ou de The Amps sort son premier album solo, Nobody Loves You More le 22 novembre 2024 chez 4AD.