Blur aux nuits de Fourvière

La ville de Lyon, déjà en nage sous un soleil de plomb estival voit la température grimper depuis quelques jours avec l'effervescence due à la venue très attendue dans le cadre majestueux du théâtre antique de Fourvière de Blur qui jouera en exclusivité française.


Damon Albarn est un fidèle des nuits lyonnaises puisqu’en  2007 il donnait son premier concert sur la colline avec The Good, The Bad and The Queen, son projet solo avec l’ex-Clash Paul Simonon et de l’ex-The Verve Simon Tong et qu’il revenait l’année suivante nous gratifier d’une nuit unique autour des artistes de son label métissé, Honest Jons avec entre autre Tony Allen, Afel Bocoum,  Lobi Traore ou encore Simone White. Se sentant bien dans la capitale des Gaules, il récompense à nouveau les lyonnais avec cette fois la reformation évènement de l’année du groupe qui lui a apporté le succès au moment où son compère Graham Coxon sort un nouvel abum solo, The spinning et surtout que parait un nouveau Best of astucieusement nommé Midlife : A beginner’s guide to Blur. Le quadra Albarn et ses multiples projets (Deltron 3030, Mali Music, ou l’indispensable Gorillaz) terminerait-il un cycle pour mieux rebondir après un dernier album, Think Tank qui date déjà de 2003 ? On dit que la quarantaine est un âge de remise en question et au final peu de groupe dure tout en se renouvelant, voir en se bonifiant. Espérons que cette date lyonnaise sera aussi furieuse que la clôture  du festival de Glastonbury où le reformation du quatuor a déchainé le public avec 24 titres joués : She’s So High, Girls And Boys, Tracy Jacks, There’s No Other Way, Jubilee, Badhead, Beetlebum, Out Of Time, Trimm Trabb, Coffee And TV, Tender, Country House, Oily Water, Chemical World, Sunday Sunday, Parklife, End Of A Century, To The End, This Is A Low, Popscene, Advert, Song 2, For Tomorrow, The Universal.

> Blur aux Nuits de Fourvière, le 5 juillet

http://www.myspace.com/blur

Discographie

Lyonnais qui revendique sa mauvaise foi car comme le dit Baudelaire, "Pour être juste, la critique doit être partiale, passionnée, politique...", Davantage Grincheux que Prof si j'étais un des sept nains, j'aime avant tout la sincérité dans n''importe quel genre musical...

Cela pourrait vous intéresser

Photos : Simple Minds @ Nuits de Fourvière | 10.07.2024

Photos : Simple Minds @ Nuits de Fourvière | 10.07.2024

Simple Minds ont plongé les Nuits de Fourvière dans un bain de jouvence pour un nouveau rêve d’or mâtiné de tubes qui ont fait lever les mains et retrouver la jeunesse des quinqua venus en nombre, en vie et en pleine forme.

Plus dans News

H-burns

Se souvenir des belles choses

Déjà 20 ans que Renaud Brustlein nous brûle de ses chansons folk mais pas que avec H-Burns. Il fêtera cela avec une série de concerts entre amis dont le vendredi 10 janvier chez lui au théâtre des Cordeliers de Romans-sur-Isère et au Transbordeur à Lyon le jeudi 16 janvier.
Photos : Zaho de Sagazan @ Nuits de Fourvière | 26.06.2024

En voyage avec Zaho !

Alors qu’elle s’apprête à renverser l’Amérique avec cinq dates aux États-Unis du 15 au 20 décembre avant de conquérir l’Europe en février et en mars, Zaho de Sagazan gravira la scène de l’Olympia pour dix dates en septembre 2025 pour clore la tournée française de la symphonie des éclairs.
2k4iqtzqhis

Par ici la Mythie !

Mythie poursuit son exploration de la place des femmes dans l’industrie musicale avec la deuxième saisons de son podcast Sisters Of Sound.
Thehauntedyouth-inmyhead

La tête à l’envers

The Haunted Youth continue de nous hanter. Avec ce nouveau titre, on entre dans la tête de Joachim Liebens qui est un peu la notre.