Into the Rhys

Gruff Rhys - American Interior
Un album. Un livre. Un film. Une application. Le farfelu génialissime Gruff Rhys, leader des Super Furry Animals, sortira du bois en mai 2014 pour porter un projet multiforme dont lui seul à le secret. C'est tellement simple que personne n'y avait pensé avant. Sauf Gruff.

Gruff Rhys

Gruff Rhys repart sur les traces de John Evans, sorte de Davy Crockett gallois du XVIII ème qui décida de partir à la découverte de l’Amérique.
Evans, roi de la découverte de l’endroit insolite, se retrouva dans le Dakota du Nord, au beau milieu du Mississippi et face aux Anglais qui faisaient main basse sur les territoires indiens.
En toute logique (…), Rhys repart sur les traces de ce Frederic Lopez du riche et compose autour de cette aventure un disque et un livre.
Et un film aussi. Réalisé par le récurrent Dylan Goch (Separado!), ce film sera visible le 09 mai 2014. Avec une application qui racontera le périple de John Evans et qui proposera des extraits des autres supports.

Ce type est définitement un génie. Mais ça, nous le savions déjà.

Discographie

Le trailer est disponible depuis quelques jours :

Gruff Rhys – American Interior

Tracklist : Gruff Rhys - American Interior
  1. American Exterior
  2. American Interior
  3. 100 Unread Messages
  4. The Whether (Or Not)
  5. The Last Conquistador
  6. Lost Tribes
  7. Liberty (is where we’ll be)
  8. Allweddellau Allweddol
  9. The Swamp
  10. Iolo
  11. Walk Into The Wilderness
  12. Year Of The Dog
  13. Tiger’s Tale

Pouet? Tsoin. Évidemment.

Cela pourrait vous intéresser

Gruff Rhys - Seeking

Gruff Rhys – Seeking New Gods

Obsédé par le mont Paektu, un volcan situé à la frontière de la Chine et de la Corée, Gruff Rhys atteint des sommets avec son septième album solo, le bien nommé Seeking New Gods.

Gruff Rhys rugit encore !

Gruff Rhys n’a que de bonnes idées. Partir à la recherche de nouveaux dieux, les anciens ayant gravement failli et de mettre au clou votre solitude.
Gruff Rhys

Le fluide Gruff Rhys

Certains garçons de plage ont de bonnes vibrations, pour d’autres elles sont franchement négatives en août. A vous de choisir.

Plus dans News

Thedivinecomedybykevinwestenberg

Un dimanche après-midi pluvieux

Neil Hannon poursuit son odyssée pop avec son divin Divine Comedy et l’annonce d’un nouvel album, Rainy Sunday Afternoon pour le 19 septembre
Pulp

More Pulp !

Les enfants sont heureux et nous aussi. 24 ans après We love life, Jarvis relance Pulp avec une première piqûre de rappel, Spike Island extrait de More qui débarquera le 6 juin chez Rough Trade.
Detail

Jeux de mains

Evidemment, nous sommes attirés par ce détail emprunté à L’Arrestation du Christ du Caravage. Evidemment nous sommes envoutés par la voix iguanesque de Nicolas Comment et sa prière élégiaque. Evidemment ce titre nous étreint de ces mains noueuses comme les branches d’un olivier du jardin de Ghethsémané.
Zaho

Dancing Zaho !

« C’est le moment du concert où les petites ballades c’est terminado » explique Zaho de Sagazan dans cet extrait de son concert enregistré lors de son passage au Liberté de Rennes. Trois titres et vingt minutes de musique électroniques dans la gueule pour danser sous l’orage.