Début de programmation pour les Eurockéennes 2014

Eurockéennes de Belfort 2014
Les premiers noms de la 26ème édition des Eurockéennes de Belfort qui aura lieu du vendredi 4 au dimanche 6 juillet ont été divulgués.

Peu de surprises avec pas mal de groupes que l’on verra ailleurs cet été mais du lourd avec les Pixies qui s’étaient reformés en 2004 et avaient enchaîné sur la presqu’île de Malsaucy 31 titres sans s’arrêter, le vétéran Robert Plant, 65 ans avec son nouveau groupe The Sensational Space Shifters, les toujours électriques The Black Keys, la deuxième jeunesse des Franz Ferdinand, l’inévitable Stromae, l’inévitable Détroit, les pénibles Shaka Ponk, les sympathiques Foster The People ou les branleurs de Casseurs Flowters. Nul doute que d’autres artistes plus pointus viendront se rajouter à ce début de line up pour tenter de battre le record des 127 000 entrées en 2013.

Pixies – Magdalena

Robert Plant and the Sensational Space Shifters – Spoonful

The Black Keys – Little Black Submarines

Franz Ferdinand – Bullet (Live on Letterman)

Stromae – Formidable (live dans le métro de Montréal)

Détroit – Deezer Sessions

Foster The People – Coming of Age (Mural Time-Lapse)

Casseurs Flowters – 15h02 Regarde comme il fait beau (dehors)

Lyonnais qui revendique sa mauvaise foi car comme le dit Baudelaire, "Pour être juste, la critique doit être partiale, passionnée, politique...", Davantage Grincheux que Prof si j'étais un des sept nains, j'aime avant tout la sincérité dans n''importe quel genre musical...

Cela pourrait vous intéresser

Shay @ Les Eurockéennes, Belfort, 05/07/2024

Photos : Les Eurockéennes de Belfort, 05-07-2024

Eurocks 2024, la suite… avec à l’affiche de ce vendredi 5 juillet, les photos des concerts de Dropkick Murphys, Black Pumas, Caesaria et Shay ! Ainsi que les photos de l’ambiance de ce festival, cette année avec une météo estivale, et un interlude footballistique Portugal/France.

Plus dans News

Thedivinecomedybykevinwestenberg

Un dimanche après-midi pluvieux

Neil Hannon poursuit son odyssée pop avec son divin Divine Comedy et l’annonce d’un nouvel album, Rainy Sunday Afternoon pour le 19 septembre
Pulp

More Pulp !

Les enfants sont heureux et nous aussi. 24 ans après We love life, Jarvis relance Pulp avec une première piqûre de rappel, Spike Island extrait de More qui débarquera le 6 juin chez Rough Trade.
Detail

Jeux de mains

Evidemment, nous sommes attirés par ce détail emprunté à L’Arrestation du Christ du Caravage. Evidemment nous sommes envoutés par la voix iguanesque de Nicolas Comment et sa prière élégiaque. Evidemment ce titre nous étreint de ces mains noueuses comme les branches d’un olivier du jardin de Ghethsémané.
Zaho

Dancing Zaho !

« C’est le moment du concert où les petites ballades c’est terminado » explique Zaho de Sagazan dans cet extrait de son concert enregistré lors de son passage au Liberté de Rennes. Trois titres et vingt minutes de musique électroniques dans la gueule pour danser sous l’orage.