Envy de danser ?

Breton - War Room Stories
Il fait un temps breton, la tempête fait échouer un cargo à Anglet donnant des images surréalistes, raison de plus pour écouter Envy, le nouveau titre de Breton et guincher dans son salon avant leur passage au Ninkasi Kao à Lyon ce mardi 11 février. No love ?

Breton

Le temps est à la vision de la ‘huge performance’ de Matthew McConaughey dans True Detective, calé sur la canap’ sous la couette, un bon Irish coffee à portée de papilles, et soudain un papillon bleuté vient virevolter entre vos guibolles. Envy est le premier morceau du deuxième album de Breton, War Room Stories sorti le 3 février qui déclare la guerre à la morosité. Et ce lépidoptère n’aime pas les fourmis dans les jambes. On le sait depuis La Fontaine :

« La fourmi n’est pas prêteuse ;
C’est là son moindre défaut.
«Que faisiez-vous au temps chaud ?
Dit-elle à cette emprunteuse.
Nuit et jour à tout venant
Je chantais, ne vous déplaise.
– Vous chantiez ? j’en suis fort aise.
Eh bien : dansez maintenant. »

Discographie

Avec Breton et des papillons dans le ventre.

Breton – Envy

Breton sera en concert le 19/02 à La Laiterie à Strasbourg, le 21/02 à La Condition Publique à Roubaix, le 22/02 à La Route du Rock Hiver à St Malo, le 6/03 à La Cigale à Paris, le 7/03 au 106 à Rouen, le 8/03 à L’Echonova à Vannes. Breton sera en outre à Musiques en Stock le 5 juillet prochain.

Lyonnais qui revendique sa mauvaise foi car comme le dit Baudelaire, "Pour être juste, la critique doit être partiale, passionnée, politique...", Davantage Grincheux que Prof si j'étais un des sept nains, j'aime avant tout la sincérité dans n''importe quel genre musical...

Cela pourrait vous intéresser

Arcade Fire @ le Zénith, Paris | 03.06.2014

Top photos 2014

J’espère que le père Noël vous a gâté, que vous avez slalomé entre les embuches en tous genres, crise de foi(e), chute sur le verglas et grippes hivernales. Tout s’est bien passé pour nous, les photographes de Soul Kitchen ont bien travaillé cette année 2014 et m’ont réclamé à corps et à cris leur minute […]
Lana Del Rey by Breton

Lana Del Rey revisitée

Il fait un temps breton, la tempête fait échouer un cargo à Anglet donnant des images surréalistes, raison de plus pour écouter Envy, le nouveau titre de Breton et guincher dans son salon avant leur passage au Ninkasi Kao à Lyon ce mardi 11 février. No love ? Breton Le temps est à la vision de la ‘huge performance’ de…

Plus dans News

Thedivinecomedybykevinwestenberg

Un dimanche après-midi pluvieux

Neil Hannon poursuit son odyssée pop avec son divin Divine Comedy et l’annonce d’un nouvel album, Rainy Sunday Afternoon pour le 19 septembre
Pulp

More Pulp !

Les enfants sont heureux et nous aussi. 24 ans après We love life, Jarvis relance Pulp avec une première piqûre de rappel, Spike Island extrait de More qui débarquera le 6 juin chez Rough Trade.
Detail

Jeux de mains

Evidemment, nous sommes attirés par ce détail emprunté à L’Arrestation du Christ du Caravage. Evidemment nous sommes envoutés par la voix iguanesque de Nicolas Comment et sa prière élégiaque. Evidemment ce titre nous étreint de ces mains noueuses comme les branches d’un olivier du jardin de Ghethsémané.
Zaho

Dancing Zaho !

« C’est le moment du concert où les petites ballades c’est terminado » explique Zaho de Sagazan dans cet extrait de son concert enregistré lors de son passage au Liberté de Rennes. Trois titres et vingt minutes de musique électroniques dans la gueule pour danser sous l’orage.