Sur le champ de bataille avec Matt Elliott

What a fuck am I doing on this battlefield
"La musique est le domaine des démons" affirmait Thomas Mann et Matt Elliott semble en avoir combattus un bon paquet au travers de sa riche carrière solo ou avec Third Eye Foundation.

Matt Elliott est un ovni, un franc-tireur, qui ne suit aucune mode, en totale liberté. What A Fuck Am I Doing In This Battlefield est un documentaire de Julien Fezans et Nico Peltier qui tente d’éclairer son univers sombre et torturé. Ils l’ont suivi en studio et en tournée pour être au plus prêt de la magie tourmentée de la création. Entre confessions et concerts, Matt Elliot se met à nu et réfléchit sur ce qu’est un artiste, son travail au quotidien, ce qui est bienvenu en pleine mise en cause des intermittents.

What A Fuck Am I Doing In This Battlefield est un précieux portrait que l’on peut voir gratuitement à la Bibliothèque Municipale de Lyon le jeudi 6 Mars à 18h30 en avant-première du concert de Matt Elliott au Le Marché Gare le 19 mars.

Discographie

Le film est aussi en compétition lors de la première édition du festival F.A.M.E – Film & Music Experience qui aura lieu à La Gaîté Lyrique du 13 au 16 mars à Paris.

Only Myocardial Infarction Can Break Your Heart

What A Fuck Am I Doing In This Battlefield – Bande Annonce

Lyonnais qui revendique sa mauvaise foi car comme le dit Baudelaire, "Pour être juste, la critique doit être partiale, passionnée, politique...", Davantage Grincheux que Prof si j'étais un des sept nains, j'aime avant tout la sincérité dans n''importe quel genre musical...

Cela pourrait vous intéresser

Matt Elliott © Fabrice Buffart

Amour, boire et chanter

Il est libre Matt. Vingt ans après Drinking Songs, l’album de cœur de Matt Elliott, le bristolien revisite ce diamant noir en trio et en live avec la pianiste Barbara Dang et la contrebassiste Anne-Elisabeth De Cologne.
Matt Elliott – January’s Song

Vidéo : Matt Elliott – January’s Song

En Janvier, on voudrait du repos. Oublier les amours défuntes, les décès prématurés, les vœux hypocrites, les réformes iniques. Alors on écoute l’immense Matt Elliott avec désormais un saxophone envoûtant.

Plus dans News

Thedivinecomedybykevinwestenberg

Un dimanche après-midi pluvieux

Neil Hannon poursuit son odyssée pop avec son divin Divine Comedy et l’annonce d’un nouvel album, Rainy Sunday Afternoon pour le 19 septembre
Pulp

More Pulp !

Les enfants sont heureux et nous aussi. 24 ans après We love life, Jarvis relance Pulp avec une première piqûre de rappel, Spike Island extrait de More qui débarquera le 6 juin chez Rough Trade.
Detail

Jeux de mains

Evidemment, nous sommes attirés par ce détail emprunté à L’Arrestation du Christ du Caravage. Evidemment nous sommes envoutés par la voix iguanesque de Nicolas Comment et sa prière élégiaque. Evidemment ce titre nous étreint de ces mains noueuses comme les branches d’un olivier du jardin de Ghethsémané.
Zaho

Dancing Zaho !

« C’est le moment du concert où les petites ballades c’est terminado » explique Zaho de Sagazan dans cet extrait de son concert enregistré lors de son passage au Liberté de Rennes. Trois titres et vingt minutes de musique électroniques dans la gueule pour danser sous l’orage.