Merrymouth – Wenlock Hill

Merrymouth - Wenlock hill
Simon Fowler, le chanteur d'Ocean Colour Scene, fait toujours une escapade solo avec son projet Merrymouth et occupe d'une assez belle manière un créneau folk. Mais si, Simon Fowler. Ocean Colour Scene ? Non, vraiment ?


Dans les années 90, l’Angleterre est obnubilée par Oasis, Blur, la princesse Diana et Ocean Colour Scene. O.C.S, pour les intimes, vendaient du disque comme pas deux et étaient adoubés par Weller en personne. Et Noel Gallagher. Ce dernier félicita Fowler et son groupe d’avoir détroné son Be Here Now de la première place des charts anglais le temps d’une semaine. C’est dire la popularité du groupe. Les compliments de Gallagher Senior étaient rares à l’époque.

Mais OCS ne s’est jamais exporté et ont été écoutés en France par quelques dizaines de personnes. Et encore. Par erreur ou sur le tard lors d’une publicité pour les derniers Jeux Olympiques d’été à Londres.

https://www.youtube.com/watch?v=CZ2cQfLtswU

Les Merrymouth sortent donc dans l’indifférence française la plus complète (et anglaise…) leur deuxième album en mai 2014.
Simon Fowler, Dans Sealey et Adam Barry doublent la mise en invitant quelques célébrités folk sur ce deuxième disque.
Le trailer, enfin disponible, permet d’entendre cette voix qui a ému plus d’un fan éméché d’Oasis lors de premières parties légendaires.

Merrymouth
Merrymouth
Tracklist : Merrymouth - Wenlock Hill
  1. Wenlock Hill
  2. Salt Breeze
  3. Blink Of An Eye
  4. Without You
  5. I Am The Resurrection
  6. That Man
  7. Teashop Serande
  8. Duchess (The Stranglers)
  9. He Was A Friend Of Mine
  10. If You Follow
  11. The Ragged Spiral

Pouet? Tsoin. Évidemment.

Cela pourrait vous intéresser

H-burns

Se souvenir des belles choses

Déjà 20 ans que Renaud Brustlein nous brûle de ses chansons folk mais pas que avec H-Burns. Il fêtera cela avec une série de concerts entre amis dont le vendredi 10 janvier chez lui au théâtre des Cordeliers de Romans-sur-Isère et au Transbordeur à Lyon le jeudi 16 janvier.
Myriamgendronbyjustinelatour

Le don Gendron

il y a des disques qui sont des cadeaux, Mayday de Myriam Gendron en est un qui une fois écouté vous rend joyeusement triste avec une envie folle de le remettre sur la platine.
Boniver-speyside

Vidéo : Bon Iver – S P E Y S I D E

Ce n’est plus pour Emma mais pour nous tous. Car oui, nous aussi nous avons fait le deuil de beaucoup de choses. Nous avons vieilli, enseveli pas mal de souhaits et d’espoirs. Une étrange acceptation nous a envahis. Pourtant, chaque jour nous trouvons un peu de paix intérieure avec nos proches, c’est la vie et […]

Plus dans Découvertes

G-h-francis Nb

Enjoy G.H.Francis

Pas facile pour G.H.Francis de vivre son jour de courage. The Only Queer In The Van est une confession libératrice sous la forme d’une pop song à la Depeche Mode.
Ana-imdone

Ana n’attend pas !

Ana a tout juste 18 ans et sort un premier titre de rupture langoureux. On n’est pas sérieux quand on a 18 ans ? Pas sûr.
Johncanningyates

Quiet John Canning Yates

6 mois après la mort d’Elliott Smith sortait en 2004 l’unique album d’Ella Guru, le bien nommé The first album et cette cathédrale d’harmonies n’a pas pris une ride. Vingt ans plus tard John Canning Yates revient tranquillement en solitaire avec The Quiet Portraits chez Violette Records.
Shezlng2

Longue vie à Shezlöng !

Syncrétisme sensationnel. Shezlöng « chante et joue des musiques traditionnelles d’Anatolie réarrangées en funk psychédélique. » Bien sûr on connaît Altin Gün ou plus loin dans le temps, Selda Bağcan ou Nese Karabocek avec son Yali Yali remixé par Todd Terje. Voilà que déboule du massif central, l’Anadolu français, Shezlöng qui vous fera chalouper tout l’hiver.