Champs
Les Bees étaient foutraques à souhait. Les Champs sont d’un rigorisme pop exacerbé. Rien ne dépasse dans leur discographie. Les Beatles, le Loner et R.E.M. On peut les remercier de nous rappeler les premiers disques du groupe d’Athens. Il faut dire que Papa Champion les a biberonnés au son de Murmur durant toute leur tendre enfance.
Aujourd’hui, les effets bénéfiques sont bien présents.
Champs – Savannah
Discographie
ChampsOn se fait tout de même peur avec les premiers titres de Down Like Gold. Too Bright To Shine ou Pretty Much (Since Last November) font péniblement attendre le client. On a déjà payé une tournée aux Fleet Foxes, nous ne remettrons pas un seul penny dans le juke box!
Champs – St Peter’s
Michael et David Champion font décoller la sauce fish and chips avec des morceaux pour dépressifs aimant les grands espaces et les impacts de balle. Tout un monde. Le refrain en goguette de My Spirit is Broken et ses faux airs de Pete & The Pirates séduira plus d’un triste sire. La même peine pour St Peters et 8MM Desire.
Après un faux départ, on se retrouve donc avec les cousins éloignés de Peter Buck et de Michael Stipe sur une fin d’album rocambolesque.
Sympathique pour un premier disque.