Band Of Skulls
Après deux tours de chauffe, les Band Of Skulls ont la capacité de dominer le monde très restreint du « rock bourrin à la papa qui sonne bien ».
Les Queens Of The Stone Age ayant oublié de sortir un disque correct depuis quelques années, la place est disponible et facilement prenable. Le public anglais semble pourtant bouder ce trio. Himalayan est rentré à la 38 ème place des charts britons. Estampillées Josh Homme, les chansons de ce disque feraient la course en tête.
Pourtant avec Himalayan, le trio ne manque pas d’arguments. L’assemblage écriture pop et son assez lourd fonctionne à merveille sur Brothers And Sisters et le single Nightmares.
Les voix d’Emma Richardson et de Russell Marsden envoient l’auditeur vers des sommets himalayens.
Il en va de même avec les morceaux plus lents comme Heaven’s Key qui assure le début de la clôture de ce bon troisième album.
Discographie
Band Of SkullsBand Of Skulls – Nightmares
Le problème d’Himalayan, c’est son ventre mou. I Feel Like Ten Men, Nine Dead And One Dying et ses petits copains du milieu du disque font attendre le client et laissent les bières sur le comptoir. On se dirige plus vers le Massif Central que vers l’Everest. Et vu la décharge de plaisir envoyée par Asleep at the Wheel, on peut légitimement être déçu.
Il n’empêche que le triste scénario commercial qui est en train de se jouer concernant ce disque est assez injuste.
Band Of Skulls - Himalayan
- Asleep At The Whee
- Himalayan
- Hoochie Coochie
- Cold Sweat
- Nightmares
- Brothers And Sisters
- I Guess I Know You Very Well
- Yaatian
- Ten Men
- Torreador
- Heaven's Key
- Get Yourself Together
- Be Mine