Grosse soirée en perspective pour le week-end de la Pentecôte puisque ce sont plus d'une centaine d'artistes qui seront présents pour le Weather Festival les 6, 7, 8 et 9 juin dans trois lieux différents.

Le Palais des Expos du Bourget, l’Institut du monde arabe ainsi que l’île Seguin vont donc vrombir de plaisir pour ce grand week-end. Pour ceux qui n’aiment pas l’atmosphère démesurée des grosses soirées aux cinquante artistes il y aura également des soirées dans les clubs parisiens. Le Rex Club, La Machine du Moulin Rouge, Le Batofar et Concrete s’associent à l’événement.

Pour les amoureux de Detroit c’est l’occasion de retrouver Derrick May, UR presents Timeline, DJ Stingray, Kyle Hall, Moodyman, 3 Chairs (Marcellus Pittma, Rick Wilhite, Theo Parrish & Moodyman), Patrice Scott, ainsi que le berlinois d’adoption Seth Troxler.

Discographies

Rendez-vous sur le site du festival pour la programmation complète : www.weatherfestival.fr

Weather Festival 2014 – Official Teaser

Weather Festival 2014 – Breaking News by Derrick May

Cela pourrait vous intéresser

Theo Parrish - Footwork

Theo Parrish – Footwork

Cet E.P. sorti début 2014 se trouve maintenant accompagné d’une vidéo montrant Gehrik et Jade dansant sur les ruines de Detroit, une fois de plus, sur la rythmique syncopée et destructurée de « Footwork ».
Rick Wilhite - Vibes New & Rare Music 2

Rick Wilhite – Vibes New & Rare Music 2

Après une première partie déjà sortie chez Rush Hour Records en 2010, Rick Wilhite continue de nous délivrer ce qui représente le mieux trois villes américaines à l’origine de la techno et de la house selon ses propres dires.
photos : Weather Festival - 09-06-2014

Weather Festival – Soirée de cloture

Le Weather Festival s’est clôturé d’une bien belle manière, du moins musicalement, pour les marathoniens de la techno (dans son acceptation large) ce lundi dans le pas très glamour Parc de l’Île Seguin.
Theo Parrish : Falling Up Remaster 2013

Theo Parrish : Falling Up Remaster 2013

Theo Parrish, bien que n’étant pas natif de Detroit a son nom étroitement lié à la scène bouillonnante de la Motor City depuis une vingtaine d’années pour le versant house.

Plus dans News

Kinghannah

King King Hannah

King Hannah déclare la saison des chansons de Noël ouverte. Le duo le plus américain de Liverpool s’attaque au monument Blue Christmas immortalisé par le King.
Throwing-muses

Throwing Muses en jettent encore !

Après le retour de la reine Kim Deal, c’est la princesse Kristin Hersh qui réactive ses Throwing Muses avec un nouveau titre, Drugstore Drastic qui augure d’un nouvel album en 2025 après l’excellent Sun Racket en 2020.
Kimdeal-nobodylovesyoumore1

The big Deal !

Kim Deal échappée des Pixies, des Breeders ou de The Amps sort son premier album solo, Nobody Loves You More le 22 novembre 2024 chez 4AD.