Sébastien Tellier pourrait bien avoir trouvé son partenaire de ballade à cheval en la personne du trop méconnu Rodrigo Amarante. Son Cavalo est un petit bijou d’atmosphère paisible et suspendue, parfait pour bercer la dégustation de multiples Caïpirinhas dans un hamac cet été.
Les plus curieux savent déjà que Rodrigo Amarante fut l’un des membres éminents du plus grand groupe de rock du Brésil, Los Hermanos, qu’il a participé aux trois derniers albums de Devendra Banhart et qu’il a été de l’aventure Little Joy avec Binki Shapiro et Fabrizio Moretti.
Discographie
Rodrigo AmaranteMais que dire de son premier album solo, Cavalo tant il vous enveloppe amicalement et paisiblement, vous décoche des rayons ensoleillés en plein coeur, remèdes (de cheval) à la saudade, au spleen, à ce « manque habité » selon Pierre Barouh. Car Rodrigo Amarante chante en portugais, en français, en anglais, mélange folk, pop, Brésil, Etats-Unis dans un syncrétisme musical qui fait du bien à l’âme.
Sans vengeance, Rodrigo « Va, cours, vole » et sera de passage à L’Epicerie Moderne de Feyzin le Mardi 27 mai et vous auriez tort de manquer ce moment d’apesanteur.
Rodrigo Amarante – Live Deezer Sessions
Rodrigo Amarante - Cavalo