La ville de Lyon devient peu à peu le paradis des cyclistes (même si j’entends déjà les râleurs jamais contents, pas assez de pistes cyclables ici et là), une ville où il fait bon se déplacer en mode doux ou tout simplement se balader. Mais si beaucoup de lyonnais connaissent les allées du parc de la Tête d’Or et son jardin zoologique gratuit, peu s’aventure au vélodrome construit pour l’exposition universelle de 1894 même si certains se souviennent de Jeannie Longo remportant sur cet anneau en 1989 deux titres de championne du monde.
Et c’est en observant ce lieu, quelque fois utilisé pour des spectacles comme en 1995 pour le spectacle Athlètes de Philippe Faure d’après le film Les Chariots de Feu que des passionnés de la petite reine et de culture ont constitué l’association Roulez Jeunesse pour fêter les 120 ans de ce lieu exceptionnel les 6, 7 et 8 juin mais aussi au Transbordeur et au Le Sucre.
Au programme de ce festival hors normes, des concerts et des activités liées au vélo.
Alors si Les Nuits Sonores ne vous ont pas laissé exsangue, enfilez votre corsaire le plus flashy et venez pédaler en musique au festival Roulez Jeunesse les 6, 7 et 8 juin à Lyon !
Roulez Jeunesse
Festival ROULEZ JEUNESSE – Programmation
https://soundcloud.com/roulezjeunesse/sets/festival-roulez-jeunesse/