« Ex » est la retranscription du live donné en 2013 au Guggenheim Museum à l’invitation de Raf Simons de la maison Dior. Le concert était centré sur un obélisque lumineux apparemment. C’est l’occasion pour Richie Hawtin de sortir son L.P. en édition limitée avec Subpac inclus. C’est surtout l’occasion pour lui de se faire du fric sur le dos des gogos qui vont foncer tête baissée… Car franchement « Ex » ne révolutionnera rien et sent fortement le réchauffé. On retrouve les longs tunnels dark et chiants que le boss de M_nus semble affectionner tout particulièrement ces dernières années. Ce sont les fans qui vont être déçus, eux qui attendaient depuis 2003 un nouvel album de Plastikman, ils vont devoir se contenter d’une longue plage de presque 55 minutes soporifique. Idéal pour s’endormir comme j’ai pu le tester cette nuit, même en mode repeat… Plastikman a juste oublié d’inclure le titre « EXhausted » car il semble bien fatigué pour sortir un tel album le pauvre Richie…
Plastikman – EX (Full Album)
Discographie
Richie Hawtin- EXposed
- EXtend
- EXpand
- EXtrude
- EXplore
- EXpire
- EXhale
Je rejoins totalement ton avis, quelle déception ! Soporifique à souhait, je serait tomber dessus après avoir taper « musique pour dormir » sur youtube que ça ne m’aurait pas étonné.
« Je serait tomber dessus après avoir taper »… aïe aïe aïe, il eut fallu écrire « Je serais tombé dessus après avoir tapé » ! En parlant de musique pour dormir, tu aurais mieux fait de dormir, ça t’aurait permis d’écrire sans faire de fautes !!!
http://next.liberation.fr/musique/2014/06/13/au-sonar-plastikman-prend-un-bouillon-cube_1040121