Happyness – Weird Little Birthday

Happyness - Weird Little Birthday
Benji Compston, Jonny Allan et Ash Cooper sont du Sud de Londres. Mais quand on écoute leur premier album, on pourrait très bien croire que ces trois zozos viennent de Stockton (pour le coté Pavement) ou de Richmond (pour l'influence Sparklehorse). La triplette de branleurs ou le trio de branlette, c'est au choix, vient de publier un sacré premier disque.

Happyness

Les Londoniens ont été cherché Adam Lasus (Daniel Johnston/Yo La Tengo) pour la confection de ce disque. Et le son est extraordinaire. Il va falloir quelques bières tièdes avant d’être en capacité de se remettre de la basse de ce disque.

Happyness
Happyness

Formé dans les entrepôts de Bermondsey, quartier du Sud de Londres, les Happyness avaient pour vocation d’y rester. Mais comme ils ont des chansons… La donne change.
On se retrouve donc avec un premier disque riche comme Crésus, qui se moque de tout (Naked Patients) et qui fait les poches de toutes les bonnes plumes du rock alternatif américain des années 90. Que demander de plus ? L’arrivée d’Ed Harcourt sur un titre (Pumpkin Noir). Et l’arrivée de Stephen Malkmus? Ah non. Great Minds Think Alike, All Brains Taste The Same est l’hymne que celui-ci n’a jamais réussi à pondre avec ses Jicks. Futur hit en puissance.
On se gratte donc la tête et on se rend rapidement compte que ces jeunes gens ont tout bon. Du clin d’œil à Vic Chesnutt (Refrigerate Her) au coup de latte aux Super Furry Animals (Orange Luz).

Assurément la bande son de l’été.

Happyness – Leave The Party

Happyness – Great Minds Think Alike, All Brains Taste The Same

Happyness – Weird Little Birthday
8/10
Pouet? Tsoin. Évidemment.

Cela pourrait vous intéresser

Hayko-partner

Vidéo : Hayko – Partner

Encore plus secret que les arêtes de poisson de la Croix Rousse, le groupe Hayko file pourtant la gaule avec son ode au tissage de fils de soie amicaux lyonnais.
Tindersticks-thesecretofbreathing

Vidéo : Tindersticks – The secret of breathing

Dans un monde qui nous étouffe, nous prend à la gorge, nous bâillonne, Tindersticks nous révèle le secret de la respiration le temps d’un souffle musical extrait de leur formidable dernier album, Soft Tissue disponible chez City Slang.
Prismshores-holdingpattern

Vidéo : Prism Shores – Holding Pattern

Prism Shores vient de Montréal et leurs rivages fleurent bon les années 90 avec des guitares scintillantes, une voix diaphane pour les amateurs des labels Sarah records, Creation ou Flying Nun Records.

Plus dans Chroniques d'albums

Mattlow-uneviecool

Matt Low – Une vie cool

Il y a des voix qui vous séduisent, vous enveloppent, vous rassurent. Matt Low sort son deuxième album après le formidable La ruée vers l’or, et Une vie cool est drôlement bath.
Lesmarquises-soleilsnoirs

Les Marquises : Fiat Lux

Avec Soleils Noirs, Les Marquises nous entraîne dans un archipel du bout du monde, un voyage au long cours en deux plages mystérieuses et fascinantes aux titres puissamment évocateurs, L’étreinte de l’aurore et Le sommeil du berger.
Karkwa Dans-la-seconde

Karkwa – Dans la seconde

Qui l’eût cru ? Karkwa revient dans la seconde, treize ans après Les Chemins de verre. Peu connue en France, la formation québécoise est la valeur sûre de la Belle Province avec des arrangements amples et une voix, celle amicale de Louis-Jean Cormier.