Gulcher – Cocktails

Gulcher - Cocktails
Il faut acheter de toute urgence Cocktails. Pourquoi ? Car dans les dix titres proposés par les Parisiens, on trouve un petit bijou du nom de Johnny's Square. Les types ont franchi la Manche en toute discrétion et sont allés en bagnole à Glasgow. Ils ont fait les poches des piliers de pubs de la ville d'Orange Juice et de Joseph K et sont revenus parmi nous. Le résultat est bluffant.

Gulcher

Nouvelle sortie du label Without My Hat Records, Cocktails de Gulcher pourrait avoir des répercussions sur notre santé physique. Julia, avec ses courbes new yorkaises et ses sous vêtements estampillés Gordon Raphael, devrait être utilisée cet été par tout(e) amant(e) désirant arriver à ses fins. Dieu que ce n’est pas permis d’être aussi sexy.

Les Gulcher essaient de la jouer méchant sur Bird Nine et Up Against the Wall. Mais les masques tombent assez rapidement.
Avec un costume d’un Mark E Smith sombre et sobre, la musique de Gulcher fait étrangement écho à l’œuvre des Television Personalities ou à tout autre trésor caché de la pop britannique que les junkies de la mélodie se refilent sous le manteau. Up Against The Wall et sa dégaine vocale de branleur, Velvet Trees et ses riffs crâneurs… Tout y est. Ces gens ont tout compris. Et à l’écoute des claviers de The Upper Hand, on peut se poser la question : « Laisseriez-vous votre fille épouser un membre des Gulcher ? »

Dans un monde merveilleux, Gulcher devrait vendre des palettes entières de son disque. Dans un monde normal, on se doit d’espérer un minimum syndical de succès pour ces esthètes de la pop de luxe. Ni plus ni moins.
Le gang sera le 02 juillet à l’OPA (Paris) et le 18 juillet au Bus Palladium (Paris). Planquez les filles et le mauvais gout.

Gulcher – Up Against The Wall

Gulcher – Cocktails
8/10
Pouet? Tsoin. Évidemment.
1 réponse sur « Gulcher – Cocktails »

je ne m’en lasse pas. De cet album élégant qui m’évoque les Beach Boys pour Julia qui a ensoleillé mon été, et le rock londonien dans ses meilleures années. A s’offrir impérativement.

Les commentaires sont fermés.

Cela pourrait vous intéresser

Whithout my hat records

Olivier Combes : I left with my interview

Créer un label en 2011 qui sort des disques en format vinyle, c’est complétement fou. C’est comme déposer le brevet d’invention de l’éclairage domestique à la bougie après l’invention d’Edison. C’est comme vouloir sortir un disque du calibre de Definitely Maybe à l’âge de 40 ans. On est dans cet ordre d’idées. Et pourtant… Pourtant […]
Gülcher

Gülcher dans les bacs

« Gülcher est un groupe français de musique pop originaire de Paris. » Si c’est Wikipédia qui le dit…. Les Parisiens reviennent cet été avec quelques cartouches de gros calibre dans leur escarcelle. Joie.
Gülcher chez Without My Hat Records

Gülcher se réfugie à Lyon

Il ne faut pas être net pour ouvrir un label en 2011. Il ne faut pas être net pour sortir un 45 tour en 2012 d’un groupe qui se la joue à l’ancienne. Et il faudrait vraiment être idiot pour passer à coté de ces deux projets.

Plus dans Chroniques d'albums

Mattlow-uneviecool

Matt Low – Une vie cool

Il y a des voix qui vous séduisent, vous enveloppent, vous rassurent. Matt Low sort son deuxième album après le formidable La ruée vers l’or, et Une vie cool est drôlement bath.
Lesmarquises-soleilsnoirs

Les Marquises : Fiat Lux

Avec Soleils Noirs, Les Marquises nous entraîne dans un archipel du bout du monde, un voyage au long cours en deux plages mystérieuses et fascinantes aux titres puissamment évocateurs, L’étreinte de l’aurore et Le sommeil du berger.
Karkwa Dans-la-seconde

Karkwa – Dans la seconde

Qui l’eût cru ? Karkwa revient dans la seconde, treize ans après Les Chemins de verre. Peu connue en France, la formation québécoise est la valeur sûre de la Belle Province avec des arrangements amples et une voix, celle amicale de Louis-Jean Cormier.