Gulcher
Nouvelle sortie du label Without My Hat Records, Cocktails de Gulcher pourrait avoir des répercussions sur notre santé physique. Julia, avec ses courbes new yorkaises et ses sous vêtements estampillés Gordon Raphael, devrait être utilisée cet été par tout(e) amant(e) désirant arriver à ses fins. Dieu que ce n’est pas permis d’être aussi sexy.
Les Gulcher essaient de la jouer méchant sur Bird Nine et Up Against the Wall. Mais les masques tombent assez rapidement.
Avec un costume d’un Mark E Smith sombre et sobre, la musique de Gulcher fait étrangement écho à l’œuvre des Television Personalities ou à tout autre trésor caché de la pop britannique que les junkies de la mélodie se refilent sous le manteau. Up Against The Wall et sa dégaine vocale de branleur, Velvet Trees et ses riffs crâneurs… Tout y est. Ces gens ont tout compris. Et à l’écoute des claviers de The Upper Hand, on peut se poser la question : « Laisseriez-vous votre fille épouser un membre des Gulcher ? »
Dans un monde merveilleux, Gulcher devrait vendre des palettes entières de son disque. Dans un monde normal, on se doit d’espérer un minimum syndical de succès pour ces esthètes de la pop de luxe. Ni plus ni moins.
Le gang sera le 02 juillet à l’OPA (Paris) et le 18 juillet au Bus Palladium (Paris). Planquez les filles et le mauvais gout.
Gulcher – Up Against The Wall
je ne m’en lasse pas. De cet album élégant qui m’évoque les Beach Boys pour Julia qui a ensoleillé mon été, et le rock londonien dans ses meilleures années. A s’offrir impérativement.