Eugene McGuinness
« Je souhaitais enregistrer un album plus direct, bâti autour d’une simple guitare » précise Eugene McGuinness. Tu m’étonnes. De la simplicité. L’ex petit génie aurait-il compris la leçon?
A l’écoute des onze titres produits par Dan Carey, le constat se fait de lui même. Cure d’amaigrissement, footing et carottes crues ont été la sainte trinité de l’enregistrement de Chroma.
Eugene McGuinness – Godiva
Discographie
Eugene McGuinnessOn peut évidemment critiquer la construction de ce disque autour d’une simple guitare. Surtout quand le meilleur titre du disque est bâti autour de quelques touches de piano et de subtils froissements de batterie. All in all, c’est son nom, fera pleurer toutes les chaumières du Kent et du Sussex.
Les autres titres sont donc dotés d’une certaine simplicité et ont en point de mire la guitare. Eugene McGuinness retrouve sa faculté à envoyer certains poncifs au septième ciel (Heart of Chrome, Amazing Grace) et son groove qui nous manquait tant. Le refrain de She Paints Houses fera écho aux saints moments du premier disque.
On oubliera bien volontiers quelques lourdeurs indigestes (Immortals par exemple).
Welcome home Boy.
- Godiva
- Amazing Grace
- I Drink Your Milkshake
- She Paints Houses
- Immortals
- Crueller Kind
- Deception Of The Crush
- All In All
- Black Stang
- Heart Of Chrome
- Fairlight
« McGuinness est passé par un centre de musculation peu recommandable du nom de Miles Kane. » !!!
Bonjour ! Je suis tombé par hasard sur votre blog et suis pour le moins étonné par cette phrase lapidaire. En effet, bien que je ne me sente pas directement visé, n’ayant absolument rien du fan transi ne supportant pas qu’on touche à ses icônes, j’aurais néanmoins apprécié qu’elle soit étayée. Voilà, c’est tout ! Juste envie de quelques précisions, par simple curiosité, merci. Cheers ! dbbc
McGuinness était un gentil petit gars avec ses premiers disques. Après avoir fait des heures chez Kane, le voilà devenu un garçon facile.
Satisfait?