Luluc - Passerby Avec leur précédent album, les Luluc avaient réussi à attirer le regard de Joe Boyd (producteur de Nick Drake et de Fairport Convention pour faire court) lors de la tournée hommage dédiée à Drake et à attirer les oreilles des millions de téléspectateurs de Grey's Anatomy. On ne peut pas être parfait... Le duo australien fait encore plus fort avec son nouveau disque qui paraitra le 15 juillet 2014.

Luluc

Zoë Randell et Steve Hassett font donc dans le recrutement de luxe. C’est Aaron Dessner des The National qui a co-produit ce disque et qui a fait venir jouer des membres de Bon Iver (…), de Sufjan Stevens (…) et de Beirut (chouette). Si avec ce casting le duo ne devient pas la nouvelle coqueluche de Brooklyn et des habitués de Rough Trade, il peut directement aller pointer au chômage.
Enregistré dans le studio de Dessner, ce disque est une franche réussite. Quelques guitares et une voix portent des chansons folk délicates et somptueuses. Si le début du disque est correct, on assiste à une montée en puissance irrésistible. Tangled Heart et Early Night devraient ravir pas mal de monde. A commencer par les fans de Drake et d’Alela Diane.

Tracklist : Luluc - Passerby
  1. Small Window
  2. Without a Face
  3. Passerby
  4. Winter Is Passing
  5. Tangled Heart
  6. Senja
  7. Reverie On Norfolk Street
  8. Early Night
  9. Gold On the Leaves
  10. Star

Pouet? Tsoin. Évidemment.

Cela pourrait vous intéresser

Hayko-partner

Vidéo : Hayko – Partner

Encore plus secret que les arêtes de poisson de la Croix Rousse, le groupe Hayko file pourtant la gaule avec son ode au tissage de fils de soie amicaux lyonnais.
Tindersticks-thesecretofbreathing

Vidéo : Tindersticks – The secret of breathing

Dans un monde qui nous étouffe, nous prend à la gorge, nous bâillonne, Tindersticks nous révèle le secret de la respiration le temps d’un souffle musical extrait de leur formidable dernier album, Soft Tissue disponible chez City Slang.
Prismshores-holdingpattern

Vidéo : Prism Shores – Holding Pattern

Prism Shores vient de Montréal et leurs rivages fleurent bon les années 90 avec des guitares scintillantes, une voix diaphane pour les amateurs des labels Sarah records, Creation ou Flying Nun Records.

Plus dans Découvertes

G-h-francis Nb

Enjoy G.H.Francis

Pas facile pour G.H.Francis de vivre son jour de courage. The Only Queer In The Van est une confession libératrice sous la forme d’une pop song à la Depeche Mode.
Ana-imdone

Ana n’attend pas !

Ana a tout juste 18 ans et sort un premier titre de rupture langoureux. On n’est pas sérieux quand on a 18 ans ? Pas sûr.
Johncanningyates

Quiet John Canning Yates

6 mois après la mort d’Elliott Smith sortait en 2004 l’unique album d’Ella Guru, le bien nommé The first album et cette cathédrale d’harmonies n’a pas pris une ride. Vingt ans plus tard John Canning Yates revient tranquillement en solitaire avec The Quiet Portraits chez Violette Records.
Shezlng2

Longue vie à Shezlöng !

Syncrétisme sensationnel. Shezlöng « chante et joue des musiques traditionnelles d’Anatolie réarrangées en funk psychédélique. » Bien sûr on connaît Altin Gün ou plus loin dans le temps, Selda Bağcan ou Nese Karabocek avec son Yali Yali remixé par Todd Terje. Voilà que déboule du massif central, l’Anadolu français, Shezlöng qui vous fera chalouper tout l’hiver.