Luluc - Passerby Avec leur précédent album, les Luluc avaient réussi à attirer le regard de Joe Boyd (producteur de Nick Drake et de Fairport Convention pour faire court) lors de la tournée hommage dédiée à Drake et à attirer les oreilles des millions de téléspectateurs de Grey's Anatomy. On ne peut pas être parfait... Le duo australien fait encore plus fort avec son nouveau disque qui paraitra le 15 juillet 2014.

Luluc

Zoë Randell et Steve Hassett font donc dans le recrutement de luxe. C’est Aaron Dessner des The National qui a co-produit ce disque et qui a fait venir jouer des membres de Bon Iver (…), de Sufjan Stevens (…) et de Beirut (chouette). Si avec ce casting le duo ne devient pas la nouvelle coqueluche de Brooklyn et des habitués de Rough Trade, il peut directement aller pointer au chômage.
Enregistré dans le studio de Dessner, ce disque est une franche réussite. Quelques guitares et une voix portent des chansons folk délicates et somptueuses. Si le début du disque est correct, on assiste à une montée en puissance irrésistible. Tangled Heart et Early Night devraient ravir pas mal de monde. A commencer par les fans de Drake et d’Alela Diane.

Tracklist : Luluc - Passerby
  1. Small Window
  2. Without a Face
  3. Passerby
  4. Winter Is Passing
  5. Tangled Heart
  6. Senja
  7. Reverie On Norfolk Street
  8. Early Night
  9. Gold On the Leaves
  10. Star

Pouet? Tsoin. Évidemment.

Cela pourrait vous intéresser

Ratsonrafts-sleepwalking

Vidéo : Rats On Rafts – Deep Below

On avait croisé les hollandais de Rats On Rafts avant les Black Lips à l’Epicerie Moderne. Leur nouvel album, Deep Below chez Fire Records sonne mieux que les derniers Cure et Slowdive réunis. Alors ne les ratez pas ce soir au Sonic à Lyon !
Wheobe-counterclockwise

Vidéo : Wheobe – Counterclockwise

« Notre maison brûle et nous regardons ailleurs » affirmait notre addict aux Corona. Wheobe chronique l’effondrement et la rechute que l’on croyait relégués dans les oubliettes de l’Histoire.
Sam Fender @ L'olympia, Paris, 04/03/2025

Sam Fender @ l’Olympia, Paris | 04.03.2025

Sam Fender donnait le coup d’envoi de sa tournée européenne à l’Olympia devant un public essentiellement anglais, dans une soirée laissant la part belle aux sourires… et à la bière. Date : 4 mars 2025

Plus dans Découvertes

02aljpalicekhol

[EXCLU] L’envol d’Alek et Les Japonaises

On connaissait Charlie et ses drôles de dames, on souhaite la bienvenue à Alek et Les Japonaises qui nous offre sereinement en exclusivité l’écoute de leur nouvel album, Tranquille qui sort le 27 mars 2025 chez Gnignignignigni.
Babynova

Super (baby) nova !

Quand on fait une recherche concernant Baby Nova, on tombe sur des tétines pour bébé. En cherchant un peu mieux, on tombe sur un instagram peu prolixe d’une fille fainéante.
G-h-francis Nb

Enjoy G.H.Francis

Pas facile pour G.H.Francis de vivre son jour de courage. The Only Queer In The Van est une confession libératrice sous la forme d’une pop song à la Depeche Mode.
Ana-imdone

Ana n’attend pas !

Ana a tout juste 18 ans et sort un premier titre de rupture langoureux. On n’est pas sérieux quand on a 18 ans ? Pas sûr.