Total Control

Total Control - Typical System
Les Australiens de Total Control portent bien leur nom. Sur leur deuxième album, Typical System, l'auditeur constatera qu'ils contrôlent tout.

Total Control

Les Total Control étaient sortis de l’anonymat et de la banlieue de Melbourne avec un premier disque foutrement séduisant du nom de Henge Beat (2011).
En 2014, les Australiens claquent un disque qui fait la jonction entre Devo et le post punk à la papa.
Et Dieu que ce disque est riche.

Total Control – Flesh War

Typical System regorge de trouvailles géniales et de chansons de qualité.
La basse et les claviers de Flesh War sont d’une efficacité redoutable. Comme à peu près tous les autres morceaux.
Petite boîte de Pandore, Typical System a le don de se foutre de tout, de n’en faire qu’à sa tête et de prendre tous les chemins de traverse. Et puis être capable de faire tenir Black Sping sur plus de sept minutes est une bien belle idée.

Total Control - Typical System

Tracklist : Total Control - Typical System
  1. Glass
  2. Expensive Dog
  3. Flesh War
  4. Systematic Fuck
  5. Liberal Party
  6. Two Less Jacks
  7. Black Spring
  8. The Ferryman
  9. Hunter
  10. Safety Net

Pouet? Tsoin. Évidemment.

Cela pourrait vous intéresser

Prismshores-holdingpattern

Vidéo : Prism Shores – Holding Pattern

Prism Shores vient de Montréal et leurs rivages fleurent bon les années 90 avec des guitares scintillantes, une voix diaphane pour les amateurs des labels Sarah records, Creation ou Flying Nun Records.
Thehauntedyouth-inmyhead

La tête à l’envers

The Haunted Youth continue de nous hanter. Avec ce nouveau titre, on entre dans la tête de Joachim Liebens qui est un peu la notre.
Kinghannah

King King Hannah

King Hannah déclare la saison des chansons de Noël ouverte. Le duo le plus américain de Liverpool s’attaque au monument Blue Christmas immortalisé par le King.

Plus dans Découvertes

G-h-francis Nb

Enjoy G.H.Francis

Pas facile pour G.H.Francis de vivre son jour de courage. The Only Queer In The Van est une confession libératrice sous la forme d’une pop song à la Depeche Mode.
Ana-imdone

Ana n’attend pas !

Ana a tout juste 18 ans et sort un premier titre de rupture langoureux. On n’est pas sérieux quand on a 18 ans ? Pas sûr.
Johncanningyates

Quiet John Canning Yates

6 mois après la mort d’Elliott Smith sortait en 2004 l’unique album d’Ella Guru, le bien nommé The first album et cette cathédrale d’harmonies n’a pas pris une ride. Vingt ans plus tard John Canning Yates revient tranquillement en solitaire avec The Quiet Portraits chez Violette Records.
Shezlng2

Longue vie à Shezlöng !

Syncrétisme sensationnel. Shezlöng « chante et joue des musiques traditionnelles d’Anatolie réarrangées en funk psychédélique. » Bien sûr on connaît Altin Gün ou plus loin dans le temps, Selda Bağcan ou Nese Karabocek avec son Yali Yali remixé par Todd Terje. Voilà que déboule du massif central, l’Anadolu français, Shezlöng qui vous fera chalouper tout l’hiver.