The Vacant Lots – Departure

The Vacant Lots – Departure
Jared Artaud et Brian MacFadyen sont originaires du Vermont et forment un duo ayant un goût assez prononcé pour la distorsion et le psychédélisme pour dépressif chronique. Un peu comme si les Warlocks s'étaient trompés de dealer et avaient acheté et pris du speed. Avec un Coca Cola rondelle. Leur premier album vient de paraître et une tournée anglaise débute pour le soutenir.

The Vacant Lots

Les Vacant Lots ont quelques atouts pour venir infester les soirées du mois de juillet.
Leur carnet d’adresses permet à ces types du Vermont d’attirer rapidement l’attention (Alan Vega est leur premier fan, Sonic Boom a produit ce disque, Dean Wareham fait son apparition et The Brian Jonestown Massacre les hébergent en tournée). Un membre de Suicide ne peut pas foncièrement se tromper.
Et à l’écoute du premier morceau, Mad Mary Jones, on se dit que le Vega a franchement eu raison de se mêler du cas de ces jeunes loups. La Mary de Robert Palmer se fait passer à la moulinette psychédélique et enterre ce bon Johnny.

The Vacant Lots – Mad Mary Jones

Et après ? Et bien pas grand chose. Ou du très convenu au regard de l’uppercut qu’est Mad Mary Jones.
On retrouve un concurrent sérieux aux Black Angels. Ce duo réussit l’exploit de faire autant de bruit que la pléthorique troupe d’Alex Maas. Mais aucune des autres chansons de Departure ne parvient à dépasser la cheville tatouée de Mad Mary Jones. Quel dommage.
On se fera tout de même plaisir sur les dix minutes de Make The Connection et sur le très lancinant Before The Evening’s Thru.

Un plaisir mesuré.

The Vacant Lots - Departure

Tracklist : The Vacant Lots - Departure
  1. Mad Mary Jones
  2. Never Satisfied
  3. Tomorrow
  4. Paint This City
  5. Before The Evening’s Thru
  6. 6 AM
  7. Make The Connection
  8. Do Not Leave Me Now

The Vacant Lots – Departure
6/10
Pouet? Tsoin. Évidemment.

Cela pourrait vous intéresser

Mue-labyrinthe

[EXCLU] Vidéo : MUE – Labyrinthe

MUE nous propose de pénétrer son labyrinthe à la rencontre d’un volatile et non du Minotaure pour mieux s’en échapper avec pour fil d’Ariane une puissante mélodie à la chorégraphie vigoureuse et inéluctable.
Duchazaud-bailebaghdad

Vidéo : DUCHAZAUD – Baile Baghdad

Tout le monde connaît l’arabe du futur, le roman graphique autobiographique de Riad Sattouf peut être un peu moins Le parfum d’Irak, le récit de Feurat Alani, journaliste français d’origine irakienne qui décide de raconter son premier voyage dans le pays de ses parents, devenu une série animée et désormais un sublime film d’animation.

Plus dans Chroniques d'albums

Mattlow-uneviecool

Matt Low – Une vie cool

Il y a des voix qui vous séduisent, vous enveloppent, vous rassurent. Matt Low sort son deuxième album après le formidable La ruée vers l’or, et Une vie cool est drôlement bath.
Lesmarquises-soleilsnoirs

Les Marquises : Fiat Lux

Avec Soleils Noirs, Les Marquises nous entraîne dans un archipel du bout du monde, un voyage au long cours en deux plages mystérieuses et fascinantes aux titres puissamment évocateurs, L’étreinte de l’aurore et Le sommeil du berger.
Karkwa Dans-la-seconde

Karkwa – Dans la seconde

Qui l’eût cru ? Karkwa revient dans la seconde, treize ans après Les Chemins de verre. Peu connue en France, la formation québécoise est la valeur sûre de la Belle Province avec des arrangements amples et une voix, celle amicale de Louis-Jean Cormier.