D’abord le lieu : Cithéa Nova est un bar de la rue Oberkampf qui réserve le meilleur emplacement aux groupes qui y jouent (c’est-à-dire juste à côté de la porte d’entrée, en plein dans le passage…). Un lieu de concert un peu exigu, des prix majorés pour cause de concert, une déco branchouille à base de lustres et de fauteuils en velours pourpre. Le staff est sympathique bien qu’un peu débordé. Bref, un bar parisien.
Maintenant, le concert : c’est un public du mois d’août, c’est-à-dire réduit, qui accueille Côme sur scène, ce qui donne au concert une ambiance incontestablement familiale. Le line-up fut lui-aussi minimaliste puisque le bassiste était retenu ailleurs par un heureux événement (félicitations !). Ce furent donc François et Lucas, respectivement à la guitare et à la batterie, qui occupèrent avec talent l’espace sonore.
Presque sans pause, ils enchaînèrent leurs titres les plus pêchus (« Cows », « Cancel »), et d’autres, plus planants (« Grave ») avec énergie et conviction pendant un peu plus d’une heure quinze. Des images vidéo des années 50 – courses-poursuites en voiture, boxers, westerns… – étaient projetées sur une toile de fond, donnant une identité visuelle à chaque morceau. En plus des titres de leurs deux EP, ils ont joué une reprise de Nirvana (« Something in the Way ») ainsi qu’une nouvelle compo avec boucles de guitare et scratch qui laisse présager le meilleur pour les disques à venir.
On espère bientôt retrouver leurs compos audacieuses en live dans une plus grande salle, alors rendez-vous à la rentrée !