Little Comets impact à venir

Little Comets
Pour commencer, une fois n'est pas coutume, parlons d'un aspect de leur musique frappant comme un rugbyman dans une fête de village : Little Comets c'est des paroles loin d'être écrites sur une serviette en papier au coin d'une table, au Mcdo. "Depose your vernacular, argot, Why have pride in a lyric when all the other songs go?"

La question est pertinente non ? Vous ne vous la posiez peut-être pas mais quand même ! Et puis c’était quand la dernière fois que vous avez employé le mot Vernaculaire dans une conversation ? Trop longtemps assurément. C’est comme les fruits et les légumes placez vernaculaire dans une phrase au moins trois fois par jour, vous verrez, vous vous sentirez mieux.

Little Comets – Salt

On rigole et ça paraît spécieux de s’attarder si longtemps sur ça mais ce soin apporté aux paroles c’est carrément de la littérature et c’est précisément quand la musique ne se contente pas de n’être que de la musique qu’on atteint quelque chose qui peut toucher au divin, ou au moins à l’humain et c’est déjà pas mal. Ça rappelle l’obsession de Roger Waters pour ses paroles chez Pink Floyd, ça rappelle que l’anglais n’est pas aussi pauvre que veulent nous le faire croire Miley et consorts, ça rappelle qu’il y a des groupes qui se saignent à l’ouvrage. Écouter une chanson que l’on sent bien ouvragée c’est tout de suite plus galvanisant, non ? Little Comets pour faire caricatural c’est un peu Gotye qui fait une conférence à normal sup’.

https://www.youtube.com/watch?v=PAouUEeqKr4

Parlons de choses plus bâtardes car nous sommes aussi dévoués à des affaires plus terrestres : le phrasé qui serpente, élastique, ne heurtant aucun écueil, jouissif. Évidemment cette voix d’enfant de chœur en pleine dépression nerveuse ça rappelle Sting, c’est ultrasensible, comme si un rien pouvait troubler l’équilibre. Le Sound Cloud est plein de bijoux en tout genre, plein d’intelligence et d’arrangements subtils. Pour l’instant les Anglais n’ont sorti que 2 albums et 3 E.P.. On en attend plus, le dernier date de 2012 et on attend que ça explose surtout.

https://soundcloud.com/littlecomets/the-daily-grind

Cela pourrait vous intéresser

Blacklilys-invisiblestrings

Ce qui nous lie

Les liens invisibles c’est peut être être connecté malgré l’éloignement géographique, malgré la perte d’un être cher. Les Black Lilys se réapproprient leurs chansons avec la première partie de Years Later disponible chez La Ruche.
Khruangbin-holdmeupthankyou

Vidéo : Khruangbin – Hold Me Up (Thank You)

Qu’écouter un 11 novembre que certains ultra libéraux sans mémoire veulent nous ravir ? Peut-être ce trio texan au nom étrange, Khruangbin (« Engine Fly » en thaï) pour rester debout.

Plus dans Découvertes

G-h-francis Nb

Enjoy G.H.Francis

Pas facile pour G.H.Francis de vivre son jour de courage. The Only Queer In The Van est une confession libératrice sous la forme d’une pop song à la Depeche Mode.
Ana-imdone

Ana n’attend pas !

Ana a tout juste 18 ans et sort un premier titre de rupture langoureux. On n’est pas sérieux quand on a 18 ans ? Pas sûr.
Johncanningyates

Quiet John Canning Yates

6 mois après la mort d’Elliott Smith sortait en 2004 l’unique album d’Ella Guru, le bien nommé The first album et cette cathédrale d’harmonies n’a pas pris une ride. Vingt ans plus tard John Canning Yates revient tranquillement en solitaire avec The Quiet Portraits chez Violette Records.
Shezlng2

Longue vie à Shezlöng !

Syncrétisme sensationnel. Shezlöng « chante et joue des musiques traditionnelles d’Anatolie réarrangées en funk psychédélique. » Bien sûr on connaît Altin Gün ou plus loin dans le temps, Selda Bağcan ou Nese Karabocek avec son Yali Yali remixé par Todd Terje. Voilà que déboule du massif central, l’Anadolu français, Shezlöng qui vous fera chalouper tout l’hiver.