The Raveonettes – Pe’ahi

The Raveonettes - Pe'ahi
Les Raveonettes publient donc un album par surprise : Pe'ahi a déboulé sans prévenir en ce début de semaine. Produit par Justin Meldal-Johnsen (responsable de Hurry Up, We're Dreaming de M83 et requin de studio chez Beck et NIN), Pe'ahi doit son nom à un célèbre spot de surf hawaïen.


Septième album du groupe, ce disque se place comme le digne successeur d’Observator, oeuvre qui avait remis sur le bon chemin les Danois après le désastreux Raven in the Grave. Il faut dire que la blonde et le John Cale de Copenhague avaient publié quatre chefs d’œuvre d’affilée… Comment leur en vouloir ?

The Raveonettes

Comme les frères Reid, les The Raveonettes sortent plus ou moins le même disque depuis une dizaine d’années. Mais à la différence de Paul Banks et d’Interpol, le groupe n’a aucun mal à répéter la formule. Sur Pe’ahi, Sune Rose Wagner introduit une dose de surf rock et durcit le ton avec l’aide de Justin Meldal-Johnsen. Si un jour on s’était dit qu’ils seraient capables de sortir un titre aussi dur que Kill
Mais plus le temps passe, moins les Raveonettes intéressent leur monde. Qu’il est loin le temps où les Danois étaient signés chez Columbia… Réfugiés sur leur label Beat Dies après avoir été hébergés chez Vice Records, les Raveonettes risquent de ne pas renflouer les caisses avec la vente de ce disque.
En effet, leurs précédents albums ne sont même pas entrés dans les charts anglais depuis le très médiatique Pretty In Black. Si les Anglais sont passés à coté du chef d’œuvre absolu qu’est In and Out of Control, le monde devrait rapidement oublier la sortie de Pe’ahi

The Raveonettes – Endless Sleeper

Discographie

Comme d’habitude, Sune Rose Wagner décoche quelques pop songs parfaites. Comment résister aux boucles de Killer in the Streets ? Comment ne pas se tordre de plaisir sur les notes de The Rains of May ? A l’heure du disque dernier, il faudra sérieusement réétudier le cas de ce garçon. Sur les dix dernières années, ce type a fourni un nombre conséquent de chansons pop de première catégorie.

Pe’ahi, comme chaque disque des Raveonettes, court plusieurs lièvres à la fois. Si on peut se lasser du virage trop dur des éternels larsens (Sisters), on pourra se féliciter du martyr infligé à l’influence de la musique surf rock. Killer in The Streets fait le boulot honnêtement. Comme Summer Ends qui sonne la fin de la partie.

The Raveonettes - Pe'ahi

Tracklist : The Raveonettes - Pe'ahi
  1. Endless Sleeper
  2. Sisters
  3. Killer in the Streets
  4. Wake Me Up
  5. Z-Boys
  6. A Hell Below
  7. The Rains of May
  8. Kill!
  9. When Night Is Almost Done
  10. Summer Ends

The Raveonettes – Pe’ahi
8/10
Pouet? Tsoin. Évidemment.
1 réponse sur « The Raveonettes – Pe’ahi »

Je vous trouve difficile en disant que « raven in the grave’ est une catastrophe!!

Les commentaires sont fermés.

Cela pourrait vous intéresser

The Raveonettes - 2016 Atomized

The Raveonettes – 2016 Atomized

En attendant l’étonnant renouveau des Slowdive et après l’excellent retour des Jesus And Mary Chain, les fans de larsens biscornus et de mélodies distordues vont être ravis cette semaine avec la dernière sortie des Raveonettes. 2016 Atomized compile tous les singles publiés l’an passé par cet étonnant duo.
The Blind Suns

Le rêve américain des Blind Suns

Et voilà, les Américains nous ont piqué les Blind Suns avant même que nous ayons eu le temps de dégainer notre stylo. En effet, ce groupe français est annoncé dans l’édition 2016 du festival texan SXSW. Signés chez Wild Valley Records, ces hyperactifs angevins enchaînent les nouvelles comme aucun groupe actuel. Pour cette fin d’année, […]
BRMC

Austin Psych Fest 2013

Pour leur sixième édition du festival, les Black Angels à l’initiative du projet, ont vu les choses en plus grand. Exit les salles de la capitale du Live Music, cette année c’est en plein air que se déroule le rendez vous le plus improbable du Texas. Au pays des ribs, des Stetsons et des Bush, […]
Photos concert : The Raveonettes @ la Maroquinerie, Paris | 12 mai 2013

photos : The Raveonettes @ la Maroquinerie, Paris | 12.05.2013

Les Raveonettes publient donc un album par surprise : Pe’ahi a déboulé sans prévenir en ce début de semaine. Produit par Justin Meldal-Johnsen (responsable de Hurry Up, We’re Dreaming de M83 et requin de studio chez Beck et NIN), Pe’ahi doit son nom à un célèbre spot de surf hawaïen. Septième album du groupe, ce disque se place comme le…

Plus dans Chroniques d'albums

Mattlow-uneviecool

Matt Low – Une vie cool

Il y a des voix qui vous séduisent, vous enveloppent, vous rassurent. Matt Low sort son deuxième album après le formidable La ruée vers l’or, et Une vie cool est drôlement bath.
Lesmarquises-soleilsnoirs

Les Marquises : Fiat Lux

Avec Soleils Noirs, Les Marquises nous entraîne dans un archipel du bout du monde, un voyage au long cours en deux plages mystérieuses et fascinantes aux titres puissamment évocateurs, L’étreinte de l’aurore et Le sommeil du berger.
Karkwa Dans-la-seconde

Karkwa – Dans la seconde

Qui l’eût cru ? Karkwa revient dans la seconde, treize ans après Les Chemins de verre. Peu connue en France, la formation québécoise est la valeur sûre de la Belle Province avec des arrangements amples et une voix, celle amicale de Louis-Jean Cormier.