Hello Bye Bye

Hello Bye Bye - Everlasting Journey
Dès sa création fin 2008, le groupe est remarqué par Jean-Louis Brossard qui les programme aux Transmusicales de Rennes de la même année. C'est dire le potentiel de ces gens bien sous tous rapports.


En quelques années, les chansons de ce groupe se sont trouvées de nouveaux habits et pourraient séduire pas mal de monde. Adieu les vestes étriquées et les pantalons abimés. Bonjour les costumes trois pièces.
Les Bordelais alignent un nouvel album, Everlasting Journey, le 16 septembre 2014 : un disque impressionnant.

Hello Bye Bye

Les Hello Bye Bye semblent avoir dit adieu à leur nostalgie pour le Manchester des années 80. Il y a quelques années, ils attiraient la sympathie des drogués des Happy Mondays et des amateurs de faces B des Chemical Brothers. Pas grand monde en somme.

https://www.youtube.com/watch?v=vyDimWpvkR4

Avec leur single Over, la donne change. C’est un grand Hello à l’universalité qui est prodigué par les auteurs de ce titre. Et un Bye Bye aux petites scènes des précédentes tournées. En effet, avec un titre de ce calibre, les Bordelais pourraient décrocher le pompon et endosser un nouveau statut.
Refrain parfait, voix à la CSS et groove parfait, les Hello Bye Bye deviennent des gens surprenants. Et attachants.

A suivre donc.

Pouet? Tsoin. Évidemment.

Cela pourrait vous intéresser

Duchazaud-bailebaghdad

Vidéo : DUCHAZAUD – Baile Baghdad

Tout le monde connaît l’arabe du futur, le roman graphique autobiographique de Riad Sattouf peut être un peu moins Le parfum d’Irak, le récit de Feurat Alani, journaliste français d’origine irakienne qui décide de raconter son premier voyage dans le pays de ses parents, devenu une série animée et désormais un sublime film d’animation.
915f5495-2875-449d-9027-6d7a3098c31f

Gagnez vos places pour Youth+!

La première édition de Youth+, premier festival franco-chinois dédié aux rencontres en musique autour de l’électronique aura lieu ce samedi 16 novembre à la Mutualité (Paris 5e).
Geysir 8 Cliselefebvre

Vague de Geysir !

Geysir serait-il un mix de geyser et de désir ? Ce qui est sûr c’est que Marie-Céline Leguy et Lionel Laquerrière mêlent antiques synthés, mandolines, basses, guitares et chant sépulcral.
448791828 804035865193973 4892717107620442026 N

Gagnez vos places pour 15 15 au Périscope !

Nous avions découvert Quinze Quinze avec leur remix du Loneliness on the run de Metronomy mais il faut les voir sur scène pour comprendre l’ampleur du phénomène. Rendez-vous donc au Périscope ce samedi 28 septembre en partenariat avec l’Épicerie Moderne.

Plus dans Découvertes

G-h-francis Nb

Enjoy G.H.Francis

Pas facile pour G.H.Francis de vivre son jour de courage. The Only Queer In The Van est une confession libératrice sous la forme d’une pop song à la Depeche Mode.
Ana-imdone

Ana n’attend pas !

Ana a tout juste 18 ans et sort un premier titre de rupture langoureux. On n’est pas sérieux quand on a 18 ans ? Pas sûr.
Johncanningyates

Quiet John Canning Yates

6 mois après la mort d’Elliott Smith sortait en 2004 l’unique album d’Ella Guru, le bien nommé The first album et cette cathédrale d’harmonies n’a pas pris une ride. Vingt ans plus tard John Canning Yates revient tranquillement en solitaire avec The Quiet Portraits chez Violette Records.
Shezlng2

Longue vie à Shezlöng !

Syncrétisme sensationnel. Shezlöng « chante et joue des musiques traditionnelles d’Anatolie réarrangées en funk psychédélique. » Bien sûr on connaît Altin Gün ou plus loin dans le temps, Selda Bağcan ou Nese Karabocek avec son Yali Yali remixé par Todd Terje. Voilà que déboule du massif central, l’Anadolu français, Shezlöng qui vous fera chalouper tout l’hiver.