De quoi est-il question ? D’un OVNI canadien qui pioche chez les Talking Heads, chez les Gang Of Four ou encore chez les Strokes. Mais les Ought vont tellement vite en besogne qu’ils distancent rapidement leurs influences et envoient tout voler. Quant au Beeler, on n’avait pas entendu un type chanter avec autant de conviction depuis belle lurette.
Impressionnant.
Ought
L’ambiance des bureaux du très policé label Constellation Records a été métamorphosée. Il faut dire que les chansons de More Than Any Other Day, le premier disque des Ought, ne sont pas du même tonneau que celles de Godspeed You! Black Emperor, autre pensionnaire du label. On imagine déjà la tête de l’attaché de presse quand Clarity! a raisonné dans le bureau…
https://www.youtube.com/watch?v=7bfHcovLGY8
Discographie
OughtLes choses commencent relativement calmement avec Pleasant Heart. C’est sympathique et plaisant: on dirait du Sonic Youth passé à la moulinette (oui déjà…) avec un zeste de Violent Femmes.
Passées ces quelques minutes de politesse Ought enclenche la vitesse supérieure et met sur la table de la chanson, enfin du brûlot sous perfusion de Television.
Enregistré par Radwan Moumneh (Suuns, Matana Roberts, Jerusalem In My Heart), More Than Any Other Day est une véritable tornade.
Ought - More Than Any Other Day
- Pleasant Heart
- Today More Than Any Other Day
- Habit
- The Weather Song
- Forgiveness
- Around Again
- Clarity!
- Gemini
Ils seront en concert en France :
- 29 Oct : Soy Festival, Nantes
- 30 Oct : Pitchfork Festival, Paris
- 31 Oct : Rockomotives Festival, Vendome
- 01 Nov : Le Phare, Limoges
L’avenir du rock serait-il canadien ? Il y a de bien belles choses qui déboulent de là-bas…