Esben And The Witch

Esben and the Witch
Vite ! Les femmes et les enfants d'abord ! Et les dépressifs aussi : voilà le nouveau Esben and The Witch. Le groupe de Brighton a décidé de virer sa cuti et a changé de costume. Résultat des courses: adieu l'électro, bonjour la disto. Le disque est aussi surprenant que bon.


Rachel Davies, Daniel Copeman et Thomas Fisher ont donc pris un virage à 180° et pourraient rapidement récolter les fruits de cette nouvelle direction. La fan base est déjà conquise puisque la campagne de financement via la plate-forme Pledge a été un succès.
On se retrouve donc avec un Sonic Youth qui signerait la bande originale de L’Assassinat de Jesse James par le lâche Robert Ford. Pour résumer très rapidement l’affaire évidemment.

A New Nature devrait calmer de suite les joyeux drilles du mois de septembre.
Vu le calibre du premier morceau de ce troisième disque, les gens heureux et à l’humour léger devraient prendre huit torpilles dans le buffet soit le nombre exact de morceaux de ce disque.

Le groupe a quitté son label historique Matador Records pour fonder sa propre structure (Nostromo Records) et s’est exilé à Chicago pour enregistrer ce disque. Avec Steve Albini.
Le changement, c’est maintenant, et c’est brillant. Diable que Dig Your Fingers In vaut le détour.
Rachel Davies scintille comme jamais.
On est loin des premiers disques (Violet Cries de 2011 et Wash The Sins Not Only The Face de 2013). Le lifting et la revitalisation opérés par Steve Albini dans son studio Electrical Audio de Chicago ont payé.

La tempête de la rentrée.

Esben and the Witch – Dig Your Fingers In

Esben and the Witch – Jungle

Tracklist : Esben and The Witch - A New Nature
  1. Press Heavenwards!
  2. Dig Your Fingers In
  3. No Dog
  4. The Jungle
  5. Those Dreadful Hammers
  6. Wooden Star
  7. Blood Teachings
  8. Bathed In Light

Pouet? Tsoin. Évidemment.

Cela pourrait vous intéresser

Fogg2

Fogg & Hell

Puisque le monde est dans le brouillard depuis… On ne sait plus, alors autant écouter Fogg qui ne vient pas de Londres mais de Lyon, capitale de la grisaille écologiste.
Eat-girls-onacrookedswing

eat-girls raffinées

Après leur ode aux pieds fatigués eat-girls revient avec On a crooked swing qui ouvre leur formidable Area Silenzio en live à l’Épicerie Moderne dans le cadre du dispositif d’accompagnement La Raffinerie.

Plus dans News

Tommacrae

Passer l’hiver avec Tom McRae

Ecouter Tom McRae ne nous rajeunit pas mais nous fait assurément du bien. Découvert il y a 25 ans, le plus francophile des britanniques revient avec un sublime album de duos, qui nous adresse une fois encore des nouvelles de la fin du monde.
Babx - Amour Colosse Cnanda Gonzague

Colossal Babx

Chevaleresse ouvre le nouvel album de Babx, amour colosse chez La Familia le 4 avril et l’on galope dans les plaines gainsbouriennes.
Jeykhemeya-differently

N.Y City soul

Jey Khemeya poursuit son rêve américain avec Differently qui une fois encore met en valeur une voix exceptionnelle.