Esben And The Witch

Esben and the Witch
Vite ! Les femmes et les enfants d'abord ! Et les dépressifs aussi : voilà le nouveau Esben and The Witch. Le groupe de Brighton a décidé de virer sa cuti et a changé de costume. Résultat des courses: adieu l'électro, bonjour la disto. Le disque est aussi surprenant que bon.


Rachel Davies, Daniel Copeman et Thomas Fisher ont donc pris un virage à 180° et pourraient rapidement récolter les fruits de cette nouvelle direction. La fan base est déjà conquise puisque la campagne de financement via la plate-forme Pledge a été un succès.
On se retrouve donc avec un Sonic Youth qui signerait la bande originale de L’Assassinat de Jesse James par le lâche Robert Ford. Pour résumer très rapidement l’affaire évidemment.

A New Nature devrait calmer de suite les joyeux drilles du mois de septembre.
Vu le calibre du premier morceau de ce troisième disque, les gens heureux et à l’humour léger devraient prendre huit torpilles dans le buffet soit le nombre exact de morceaux de ce disque.

Le groupe a quitté son label historique Matador Records pour fonder sa propre structure (Nostromo Records) et s’est exilé à Chicago pour enregistrer ce disque. Avec Steve Albini.
Le changement, c’est maintenant, et c’est brillant. Diable que Dig Your Fingers In vaut le détour.
Rachel Davies scintille comme jamais.
On est loin des premiers disques (Violet Cries de 2011 et Wash The Sins Not Only The Face de 2013). Le lifting et la revitalisation opérés par Steve Albini dans son studio Electrical Audio de Chicago ont payé.

La tempête de la rentrée.

Esben and the Witch – Dig Your Fingers In

Esben and the Witch – Jungle

Tracklist : Esben and The Witch - A New Nature
  1. Press Heavenwards!
  2. Dig Your Fingers In
  3. No Dog
  4. The Jungle
  5. Those Dreadful Hammers
  6. Wooden Star
  7. Blood Teachings
  8. Bathed In Light

Pouet? Tsoin. Évidemment.

Cela pourrait vous intéresser

Mue-labyrinthe

[EXCLU] Vidéo : MUE – Labyrinthe

MUE nous propose de pénétrer son labyrinthe à la rencontre d’un volatile et non du Minotaure pour mieux s’en échapper avec pour fil d’Ariane une puissante mélodie à la chorégraphie vigoureuse et inéluctable.
Mauvaissang-modle

Vidéo : Mauvais Sang – Modèle

Après nous avoir coulé dans la Seine, Mauvais Sang nous invite à une messe blanche avec Modèle, extrait de leur nouvel EP La Flore disponible chez Daaganda Records et Jarring Effects.

Plus dans News

Lairedays-archeology

Claire nous met à genoux

En deux titres, Claire days change de braquet avant la sortie de son deuxième album, I remember something le 21 mars. Help you et Archeology sont d’une terrible beauté, d’une gravité légère mais aident à trouver notre voie.
Lescop @ La Rayonne | 09.03.2024

C’est reparti pour Lescop

Après s’être livré à la mélancolie et embrassé l’hiver, Lescop nous envoie un message acide avant la sortie de la réédition de son dernier album, titrée, After Parti le 7 février.
Terrenoire

A la fratrie reconnaissante

Terrenoire distille quelques bulles musicales humanistes avant la sortie de protégé.e le 24 Janvier 2025. Goutons alors à ce petit bout de Vivre Sobrement, à ce petit bout de terre qui fût noire et qui brille désormais du talent de leurs enfants.
Matt Elliott © Fabrice Buffart

Amour, boire et chanter

Il est libre Matt. Vingt ans après Drinking Songs, l’album de cœur de Matt Elliott, le bristolien revisite ce diamant noir en trio et en live avec la pianiste Barbara Dang et la contrebassiste Anne-Elisabeth De Cologne.