Dilly Dally

Dilly Dally
Katie Monk et Liz Ball ont commencé Dilly Dally en 2010 et pourraient devenir la sensation de cette fin d'année 2014. Toronto, d'où sont natives ces deux donzelles, se met doucement à l'heure du larsen et de la voix grave avec la publication du premier single de ce groupe singulier. On commence avec des gimmicks très 90's pour finir dans les eaux vaporeuses d'une dream pop qui ne dit pas son nom. Étrange.

Dilly Dally

Corey Marshall (batterie) et Michael Guiliani (basse) sont venus rajouter un peu de testostérone à l’équipe des Dilly Dally. Les quatre mercenaires du grunge version 2.0 ont donc tourné avec les Born Ruffians et les Tokyo Police Club et ont tranquillement acquis leur statut de next big thing torontaise.

Fat Possum Records les a logiquement signés et les a envoyés enregistrer un disque avec les producteurs Leon Taheny (Owen Pallett, Austra, Dusted) et Josh Korody (Fucked Up, Beliefs, Greys) aux studios Candle de Toronto. Trois années de chansons enregistrées et voilà les Canadiens dans le catalogue des sorties. Avant l’album, un premier single du nom de Candy Mountain qui fait tonner la voix sensationnelle de Katie Monk. Sur des larsens de première catégorie, Monk offre un vrai délice vocal.
Les L7 peuvent aller se rhabiller. Ou se déshabiller.

Dilly Dally – Candy Mountain

Pouet? Tsoin. Évidemment.

Cela pourrait vous intéresser

Prismshores-holdingpattern

Vidéo : Prism Shores – Holding Pattern

Prism Shores vient de Montréal et leurs rivages fleurent bon les années 90 avec des guitares scintillantes, une voix diaphane pour les amateurs des labels Sarah records, Creation ou Flying Nun Records.
Thehauntedyouth-inmyhead

La tête à l’envers

The Haunted Youth continue de nous hanter. Avec ce nouveau titre, on entre dans la tête de Joachim Liebens qui est un peu la notre.
Kinghannah

King King Hannah

King Hannah déclare la saison des chansons de Noël ouverte. Le duo le plus américain de Liverpool s’attaque au monument Blue Christmas immortalisé par le King.

Plus dans Découvertes

G-h-francis Nb

Enjoy G.H.Francis

Pas facile pour G.H.Francis de vivre son jour de courage. The Only Queer In The Van est une confession libératrice sous la forme d’une pop song à la Depeche Mode.
Ana-imdone

Ana n’attend pas !

Ana a tout juste 18 ans et sort un premier titre de rupture langoureux. On n’est pas sérieux quand on a 18 ans ? Pas sûr.
Johncanningyates

Quiet John Canning Yates

6 mois après la mort d’Elliott Smith sortait en 2004 l’unique album d’Ella Guru, le bien nommé The first album et cette cathédrale d’harmonies n’a pas pris une ride. Vingt ans plus tard John Canning Yates revient tranquillement en solitaire avec The Quiet Portraits chez Violette Records.
Shezlng2

Longue vie à Shezlöng !

Syncrétisme sensationnel. Shezlöng « chante et joue des musiques traditionnelles d’Anatolie réarrangées en funk psychédélique. » Bien sûr on connaît Altin Gün ou plus loin dans le temps, Selda Bağcan ou Nese Karabocek avec son Yali Yali remixé par Todd Terje. Voilà que déboule du massif central, l’Anadolu français, Shezlöng qui vous fera chalouper tout l’hiver.