La Maison Tellier
Putain que c’est bon. Beauté Partout envoie La Maison Tellier là où son quatrième disque l’avait envoyé, c’est à dire en bons colocataires de Calexico et 16 Horsepower. En effet, le chant des Tellier s’y fait oppressant et salvateur comme celui d’un certain David Eugene Edwards.
Les nombreuses chansons de Beauté Pour Tous prennent ici une dimension nouvelle. Porte-étendard d’un courant musical qui a toujours suscité les interrogations les plus faciles et les moqueries les plus radieuses, La Maison Tellier pourrait mourir pour sa musique. Et réussit là où tous les autres ont plus ou moins échoué. Normal, les Normands payent l’addition : dansez, c’est la Maison qui régale.
La Maison Tellier – A Rebours (live 2014) – officiel
Discographie
La Maison TellierLa mafia normande refourgue ici une flopée de titres de l’excellent Beauté Pour Tous. Comme il s’agit de leur meilleur disque et que les types savent de quoi ils parlent en matière de concert, évidemment on se régale. Les cuivres sur « Les Beaux Quartiers » et « A Rebours » font office de petites confiseries irrésistibles et la basse martiale de « Petit Lapin » achèvera les derniers rednecks des Appalaches.
Vite, en studio pour enregistrer la suite !
› Disponible le 27 octobre en Digipack et double album (studio+live)