Peaking Lights – Cosmic Logic

Peaking Lights - Cosmic Logic
Comment, c'est déjà le sixième album des Peaking Lights ? Ah bon. Nous n'étions pas au courant. C'est aimable de prévenir. Les Peaking Lights, c'est le contraire du groupe qui marche dès le premier disque. Et il se pourrait bien qu'il ne marche pas au bout du sixième mais ça c'est une autre affaire. Donc direction Los Angeles pour évaluer la maison Peaking Lights et ses délires électro.

Peaking Lights

Aaron Coyes et Indra Dunis sont donc les deux responsables de Peaking Lights et sont aussi responsables l’un de l’autre à la ville puisqu’ils forment un couple en dehors de la scène. On imagine le stress à la maison quand arrive une nouvelle chronique…
Et que recherche Peaking Lights? « L’identité même de Peaking Lights a toujours été basé sur l’idée d’une ‘Fucked Modern Pop’, mais nous cherchons toujours à définir exactement de quoi il s’agit. » dixit Aaron Coyes. Voilà qui va nous aider…
Disons que Madame écrit des pop songs pouvant être diablement efficaces et que Monsieur les passent à la moulinette dub-acid house. Pas simple…

Mais les Peaking Lights semblent quand même passer un cap avec ce Cosmic Logic. Le niveau est en hausse par rapport au dernier disque en date (Lucifer publié en 2012). Oui car avant, les deux n’intéressaient pas grand monde. Et à juste raison.

Peaking Lights – Breakdown

Les choses commencent très fort avec le très entêtant candide Infinite Trips. En prélude d’un concert des Stone Roses, ce morceau est parfait.
Mais les choses se compliquent rapidement. Car Aaron Coyes et Matt Thornley (DFA, LCD Soundsytem) décident de jouer les gros bras de la production: Telephone Call y perd beaucoup.
Les compositions de Dunis sont de bonne tenue mais sont complétement parasitées par le délire des deux types cités plus haut. On respire de nouveau avec des morceaux comme Bad with The Good et Tell Me Your Song.
En gros, tant que les deux ne s’en mêlent pas, c’est diablement sympathique.
On conseillera donc à la dame de calmer les deux zigotos pour le prochain disque. Et surtout on se demande comment elle a fait pour les supporter en studio avec le concours de celui qui a l’idée la plus « Fucked Modern Pop ».

Peaking Lights - Cosmic Logic

Peaking Lights – Cosmic Logic
6/10
Pouet? Tsoin. Évidemment.

Cela pourrait vous intéresser

915f5495-2875-449d-9027-6d7a3098c31f

Gagnez vos places pour Youth+!

La première édition de Youth+, premier festival franco-chinois dédié aux rencontres en musique autour de l’électronique aura lieu ce samedi 16 novembre à la Mutualité (Paris 5e).
Geysir 8 Cliselefebvre

Vague de Geysir !

Geysir serait-il un mix de geyser et de désir ? Ce qui est sûr c’est que Marie-Céline Leguy et Lionel Laquerrière mêlent antiques synthés, mandolines, basses, guitares et chant sépulcral.
448791828 804035865193973 4892717107620442026 N

Gagnez vos places pour 15 15 au Périscope !

Nous avions découvert Quinze Quinze avec leur remix du Loneliness on the run de Metronomy mais il faut les voir sur scène pour comprendre l’ampleur du phénomène. Rendez-vous donc au Périscope ce samedi 28 septembre en partenariat avec l’Épicerie Moderne.

Plus dans Chroniques d'albums

Mattlow-uneviecool

Matt Low – Une vie cool

Il y a des voix qui vous séduisent, vous enveloppent, vous rassurent. Matt Low sort son deuxième album après le formidable La ruée vers l’or, et Une vie cool est drôlement bath.
Lesmarquises-soleilsnoirs

Les Marquises : Fiat Lux

Avec Soleils Noirs, Les Marquises nous entraîne dans un archipel du bout du monde, un voyage au long cours en deux plages mystérieuses et fascinantes aux titres puissamment évocateurs, L’étreinte de l’aurore et Le sommeil du berger.
Karkwa Dans-la-seconde

Karkwa – Dans la seconde

Qui l’eût cru ? Karkwa revient dans la seconde, treize ans après Les Chemins de verre. Peu connue en France, la formation québécoise est la valeur sûre de la Belle Province avec des arrangements amples et une voix, celle amicale de Louis-Jean Cormier.