Black Rivers

Black Rivers - Black Rivers
Le premier tiers des Doves en la personne de Jimi Goodwin a dégoupillé son premier album solo (Odludek) un peu plus tôt cette année. C'est donc au tour des deux frères Williams (les deux derniers tiers) de sortir de l'ombre: le projet Black Rivers publiera son premier album le 16 février 2015. En attendant, quelques chansons à se mettre sous la dent. Et quelles chansons...

Black Rivers

Depuis 2009, les Doves sont plus ou moins en vie artificielle. La preuve avec les projets solos qui se multiplient. Quel gâchis quand on y repense. Les Mancuniens alignent une discographie parfaite (The Last Broadcast en 2002 a fait la nique à tout le monde) et se retrouvent plus ou moins isolés.

Black Rivers – The Ship

Après Sub Sub, après les Doves, voilà donc les Black Rivers. Les deux premiers extraits de l’album (The Ship et Voyager 1) ont l’air assez inoffensif mais font un travail de sape mélancolique hallucinant. Comme toute bonne chanson des Doves qui se respecte. Et elles sont pléthores.
Rendez-vous en février 2015.

Black Rivers – Voyager 1

Black Rivers - Black Rivers
Black Rivers – Black Rivers

Tracklist : Black Rivers - Black Rivers
  1. Diamond Days
  2. The Ship
  3. The Forest
  4. Harbour Lights
  5. Voyager 1
  6. Beyond The Pines
  7. The Wind That Shakes The Barley
  8. Age Of Innocence
  9. Coral Sea
  10. Deep Rivers Run Quiet

Pouet? Tsoin. Évidemment.

Cela pourrait vous intéresser

111-ohwow

Vidéo : 111 – Oh Wow !

On connaissait le 911, il faudra s’habituer à l’urgence de 111 qui avec Oh Wow !, titre de leur premier album qui sort le 11 février chez Le Cri Du Charbon prolongera votre gueule de bois.
Hayko-partner

Vidéo : Hayko – Partner

Encore plus secret que les arêtes de poisson de la Croix Rousse, le groupe Hayko file pourtant la gaule avec son ode au tissage de fils de soie amicaux lyonnais.
Tindersticks-thesecretofbreathing

Vidéo : Tindersticks – The secret of breathing

Dans un monde qui nous étouffe, nous prend à la gorge, nous bâillonne, Tindersticks nous révèle le secret de la respiration le temps d’un souffle musical extrait de leur formidable dernier album, Soft Tissue disponible chez City Slang.

Plus dans Découvertes

G-h-francis Nb

Enjoy G.H.Francis

Pas facile pour G.H.Francis de vivre son jour de courage. The Only Queer In The Van est une confession libératrice sous la forme d’une pop song à la Depeche Mode.
Ana-imdone

Ana n’attend pas !

Ana a tout juste 18 ans et sort un premier titre de rupture langoureux. On n’est pas sérieux quand on a 18 ans ? Pas sûr.
Johncanningyates

Quiet John Canning Yates

6 mois après la mort d’Elliott Smith sortait en 2004 l’unique album d’Ella Guru, le bien nommé The first album et cette cathédrale d’harmonies n’a pas pris une ride. Vingt ans plus tard John Canning Yates revient tranquillement en solitaire avec The Quiet Portraits chez Violette Records.
Shezlng2

Longue vie à Shezlöng !

Syncrétisme sensationnel. Shezlöng « chante et joue des musiques traditionnelles d’Anatolie réarrangées en funk psychédélique. » Bien sûr on connaît Altin Gün ou plus loin dans le temps, Selda Bağcan ou Nese Karabocek avec son Yali Yali remixé par Todd Terje. Voilà que déboule du massif central, l’Anadolu français, Shezlöng qui vous fera chalouper tout l’hiver.