Hookworms

Hookworms - The Hum
Et bien voilà des gens qui gueulent (beaucoup) et qui, à la différence des Foo Fighters, gueulent pour quelque chose. Originaires de Leeds, les Hookworms sortent cette semaine The Hum, leur deuxième disque. Pile un an après Pearl Mystic, le premier album !


Mais l’accueil de la presse britannique est différent et surtout dithyrambique. The Hum vient de faire tomber le très irascible (et peu crédible) NME et le très sérieux The Guardian. Et comme la qualité des chansons est inversement proportionnelle au charisme du chanteur, on se dit qu’on vient sûrement de tomber sur un beau morceau.

Hookworms

Les dénommés JN, JW, MB, MJ et SS (mouais..) viennent donc de Leeds et produisent du rock bien cadré à la sauce Spaceman 3. Non contents de sortir un single complétement barré (On Leaving), les Hookworms sortent la chanson que les Black Angels cherchent à écrire depuis quelques années. En effet, Retreat envoie ces jeunes gens de Leeds directement à Austin sans passer par la case Glasgow.

Hookworms – On Leaving

The Hum fera donc tomber en pâmoison tous les fans de l’ami Spectrum.
C’est méchant et instinctif, c’est Hookworms.

Hookworms - The Hum

Tracklist : Hookworms - The Hum
  1. The Impasse
  2. On Leaving
  3. iv
  4. Radio Tokyo
  5. Beginners
  6. v
  7. Off Screen
  8. vi
  9. Retreat

Pouet? Tsoin. Évidemment.

Cela pourrait vous intéresser

111-ohwow

Vidéo : 111 – Oh Wow !

On connaissait le 911, il faudra s’habituer à l’urgence de 111 qui avec Oh Wow !, titre de leur premier album qui sort le 11 février chez Le Cri Du Charbon prolongera votre gueule de bois.
Hayko-partner

Vidéo : Hayko – Partner

Encore plus secret que les arêtes de poisson de la Croix Rousse, le groupe Hayko file pourtant la gaule avec son ode au tissage de fils de soie amicaux lyonnais.
Tindersticks-thesecretofbreathing

Vidéo : Tindersticks – The secret of breathing

Dans un monde qui nous étouffe, nous prend à la gorge, nous bâillonne, Tindersticks nous révèle le secret de la respiration le temps d’un souffle musical extrait de leur formidable dernier album, Soft Tissue disponible chez City Slang.

Plus dans Découvertes

G-h-francis Nb

Enjoy G.H.Francis

Pas facile pour G.H.Francis de vivre son jour de courage. The Only Queer In The Van est une confession libératrice sous la forme d’une pop song à la Depeche Mode.
Ana-imdone

Ana n’attend pas !

Ana a tout juste 18 ans et sort un premier titre de rupture langoureux. On n’est pas sérieux quand on a 18 ans ? Pas sûr.
Johncanningyates

Quiet John Canning Yates

6 mois après la mort d’Elliott Smith sortait en 2004 l’unique album d’Ella Guru, le bien nommé The first album et cette cathédrale d’harmonies n’a pas pris une ride. Vingt ans plus tard John Canning Yates revient tranquillement en solitaire avec The Quiet Portraits chez Violette Records.
Shezlng2

Longue vie à Shezlöng !

Syncrétisme sensationnel. Shezlöng « chante et joue des musiques traditionnelles d’Anatolie réarrangées en funk psychédélique. » Bien sûr on connaît Altin Gün ou plus loin dans le temps, Selda Bağcan ou Nese Karabocek avec son Yali Yali remixé par Todd Terje. Voilà que déboule du massif central, l’Anadolu français, Shezlöng qui vous fera chalouper tout l’hiver.