Les Decemberists doivent-ils faire mieux ?

The Decemberists - What a Terrible World, What a Beautiful World
Colin Meloy et ses potes de l'Oregon reviennent donc aux affaires le 20 janvier 2015 avec l'album What a Terrible World, What a Beautiful World. L'enjeu est de taille : sans s'en apercevoir, Meloy a décroché le pactole avec The King is dead, le dernier disque en date de son groupe. Jamais un disque de ces évangélistes de l'Americana ne s'était placé aussi haut dans les charts.

The Decemberists

Avec The King is Dead, The Decemberists, aidés de Peter Buck de feu REM, ont accroché les premières places des charts yankees. Leur folk pastoral dilué à la mandoline de Buck a fait son petit effet. Les fans des premiers efforts du groupe n’y ont logiquement pas trouvé leur compte. Fini le temps de l’Americana bigarré de Meloy et de ses penchants pour le bizarre.
Les Decemberists semblent enfoncer le clou de bien belle manière avec ce premier single : Make You Better les fait sonner pop comme jamais ! Mais comme Meloy sait écrire des chansons, on lui passe beaucoup de choses. On lui pardonne par contre moins le fait d’oublier la France dans sa prochaine tournée européenne.

The Decemberists – Make You Better

Pouet? Tsoin. Évidemment.

Cela pourrait vous intéresser

The Decemberists

The Decemberists en mars !

The Decemberists seront de retour début mars 2018 avec leur huitième album. Et le changement, c’est maintenant.
DIIV - Is the Is Are

DIIV – Is The Is Are ?

Après quelques arrestations et quelques changements de personnel au sein de DIIV, Zachary Cole Smith a enfin trouvé le temps de donner une suite à Oshin (2012).
The Decemberists - What A Terrible World, What A Beautiful World

Les Decemberists offrent Offerman sur un plateau

Les Decemberists sont donc bien de retour pour début 2015 avec un album qui confirme le virage amorcé par The King Is Dead. Adieu les débuts loufoques du groupe, bonjour les grandes prairies et le totem R.E.M. Le premier single de What A Terrible World, What A Beautiful World est donc accompagné d’un clip cheap […]

Plus dans News

Albindelasimone-toil-bas

Une histoire simple

On n’est pas sérieux quand on a quinze ans trois-quarts. Albin de la Simone se replonge dans son adolescence et nous rappelle un peu la notre face à la difficulté du dévoilement des sentiments.
Portraitstud1bassedefjosephroumier

[EXCLU] Le sourire de Pollyanna

Your Smile Is Cold pourrait être la bande son de nombreux tableaux d’Edward Hopper qui a tant peint la solitude et l’incommunicabilité. Pollyanna réinvente son EP, Man Time paru en 2022 et nous offre un premier extrait qui illumine la grisaille de l’hiver.
Tamino © Fabrice Buffart

Taminothérapie

Tamino dévoile un nouveau titre de son troisième album, Every Dawn’s a Mountain qui sort le 21 mars chez Communion Records. Sanctuary sera le seul duo du disque avec la voix stratosphérique de Mitski.
Lairedays-archeology

Claire nous met à genoux

En deux titres, Claire days change de braquet avant la sortie de son deuxième album, I remember something le 21 mars. Help you et Archeology sont d’une terrible beauté, d’une gravité légère mais aident à trouver notre voie.