Le groupe a sorti un premier disque en 2012 (Voyeur) qui a fait plaisir aux radios américaines. Jusque là, nous étions protégés.
Puis le groupe a publié un EP : My Type. Avec une chanson du même nom. Cette chanson fait oublier tous les préjugés et devrait faire danser toute l’Europe cet hiver. L’Italie et l’Angleterre sont déjà tombées dans leur escarcelle… Abercrombie. A notre tour !
Saint Motel
A/J Jackson, Aaron Sharp, Dak et Greg Erwin sont donc en tournée européenne en ce beau mois de novembre 2014. Une flopée de dates au Royaume-Uni et une seule date en France (à Paris le 09 novembre aux Étoiles avec Joywave) dans le cadre du Howl Festival (nous vous faisons d’ailleurs gagner des places).
Il faut dire que la France n’a toujours pas succombé à ces anciens étudiants de cinéma. Les choses ne devraient pas tarder… Qui peut résister au single en béton armé qu’est My Type ? Pas grand monde. Ces cuivres, ce refrain : un plaisir coupable ultime. A juste titre, France Inter et ses consoeurs viennent de s’emparer de ce morceau.
Les Killers sont morts, vive les Saint Motel. La musique produite par ces quatre types embrassent pas mal de mouvements, de Blondie à Elton John en passant par les… Killers.
Après avoir passé quelques jours à écouter My Type, vous pourrez découvrir les autres morceaux de cet EP jubilatoire.
Saint Motel – My Type
Saint Motel - My Type EP