The Charlatans ne sont pas des petites natures

The Charlatans - Modern Nature
Oui, on peut écrire une bonne chanson en 2014 et porter des sandalettes avec des chaussettes. Si quelque chose arrêtait les Charlatans, ça se saurait. Le gang de Tim Burgess revient début 2015 avec un nouvel album.

The Charlatans

Les Charlatans sont revenus de l’enfer et devraient faire un retour estival en fanfare le 26 janvier 2015 avec le disque Modern Nature.
Les deux premiers extraits sont plus que convaincants et la liste des personnes qui est venue au chevet du groupe fait rêver!
Ainsi nous apprenons que Modern Nature est produit par le groupe, Jim Spencer et mixé par Craig Silvey (Arcade Fire, Portishead). Bon, c’est une chose.

The Charlatans – So Oh

Discographie

Trois batteurs, et pas des moindres, sont venus taper de la baguette : Pete Salisbury des The Verve, Stephen Morris de New Order et Gabriel Gurnsey de Factory Floor.
Les arrangements sont signés Sean O’Hagan et les chœurs sont assurés par les choristes de Kate Bush. Là, c’est carrément autre chose!
La suite, Messieurs, la suite !!

Tracklist : The Charlatans - Modern Nature
  1. Talking In Tones
  2. So Oh
  3. Come Home Baby
  4. Keen Enough
  5. In The Tall Grass
  6. Emilie
  7. Let the Good Times Be Never Ending
  8. I Need You To Know
  9. Lean In
  10. Trouble Understanding
  11. Lots To Say

Pouet? Tsoin. Évidemment.
1 réponse sur « The Charlatans ne sont pas des petites natures »

Qu’est ce que j’ai pu aimé ce groupe…au début…Avec Rob Collins….Pensées pour lui et jon Brookes…

Les commentaires sont fermés.

Cela pourrait vous intéresser

Tim Burgess

Le diable se cache dans les chansons de Tim Burgess

La règle est simple avec Tim Burgess. C’est bien simple, il ne s’arrête jamais. Quand il a terminé de jouer avec ses Charlatans, Burgess part en solo pour jouer à l’Américain. Il sera de retour en mai 2020 avec un nouvel album (très anglais pour le coup).
Tim Burgess ITW - expo

Charmants Charlatans

Quatre ans après leur splendide Modern Nature, quasiment vingt ans après leur classique Us and Us Only et quelques mois après leur revigorant Different Days, les Charlatans ont pris leurs quartiers à La Maroquinerie le temps d’un concert parfait et qui affichait complet. Entretien avec Tim Burgess avant qu’il ne monte sur scène chanter ses […]
The Charlatans

Les beaux jours des Charlatans

On reprend les mêmes et on recommence. Les vétérans que sont les Charlatans ont annoncé une ribambelle d’invités présents sur leur treizième album qui sera publié à la fin du mois de mai.

Plus dans News

Thedivinecomedybykevinwestenberg

Un dimanche après-midi pluvieux

Neil Hannon poursuit son odyssée pop avec son divin Divine Comedy et l’annonce d’un nouvel album, Rainy Sunday Afternoon pour le 19 septembre
Pulp

More Pulp !

Les enfants sont heureux et nous aussi. 24 ans après We love life, Jarvis relance Pulp avec une première piqûre de rappel, Spike Island extrait de More qui débarquera le 6 juin chez Rough Trade.
Detail

Jeux de mains

Evidemment, nous sommes attirés par ce détail emprunté à L’Arrestation du Christ du Caravage. Evidemment nous sommes envoutés par la voix iguanesque de Nicolas Comment et sa prière élégiaque. Evidemment ce titre nous étreint de ces mains noueuses comme les branches d’un olivier du jardin de Ghethsémané.
Zaho

Dancing Zaho !

« C’est le moment du concert où les petites ballades c’est terminado » explique Zaho de Sagazan dans cet extrait de son concert enregistré lors de son passage au Liberté de Rennes. Trois titres et vingt minutes de musique électroniques dans la gueule pour danser sous l’orage.