The Charlatans ne sont pas des petites natures

The Charlatans - Modern Nature
Oui, on peut écrire une bonne chanson en 2014 et porter des sandalettes avec des chaussettes. Si quelque chose arrêtait les Charlatans, ça se saurait. Le gang de Tim Burgess revient début 2015 avec un nouvel album.

The Charlatans

Les Charlatans sont revenus de l’enfer et devraient faire un retour estival en fanfare le 26 janvier 2015 avec le disque Modern Nature.
Les deux premiers extraits sont plus que convaincants et la liste des personnes qui est venue au chevet du groupe fait rêver!
Ainsi nous apprenons que Modern Nature est produit par le groupe, Jim Spencer et mixé par Craig Silvey (Arcade Fire, Portishead). Bon, c’est une chose.

The Charlatans – So Oh

Discographie

Trois batteurs, et pas des moindres, sont venus taper de la baguette : Pete Salisbury des The Verve, Stephen Morris de New Order et Gabriel Gurnsey de Factory Floor.
Les arrangements sont signés Sean O’Hagan et les chœurs sont assurés par les choristes de Kate Bush. Là, c’est carrément autre chose!
La suite, Messieurs, la suite !!

Tracklist : The Charlatans - Modern Nature
  1. Talking In Tones
  2. So Oh
  3. Come Home Baby
  4. Keen Enough
  5. In The Tall Grass
  6. Emilie
  7. Let the Good Times Be Never Ending
  8. I Need You To Know
  9. Lean In
  10. Trouble Understanding
  11. Lots To Say

Pouet? Tsoin. Évidemment.
1 réponse sur « The Charlatans ne sont pas des petites natures »

Qu’est ce que j’ai pu aimé ce groupe…au début…Avec Rob Collins….Pensées pour lui et jon Brookes…

Les commentaires sont fermés.

Cela pourrait vous intéresser

Tim Burgess

Le diable se cache dans les chansons de Tim Burgess

La règle est simple avec Tim Burgess. C’est bien simple, il ne s’arrête jamais. Quand il a terminé de jouer avec ses Charlatans, Burgess part en solo pour jouer à l’Américain. Il sera de retour en mai 2020 avec un nouvel album (très anglais pour le coup).
Tim Burgess ITW - expo

Charmants Charlatans

Quatre ans après leur splendide Modern Nature, quasiment vingt ans après leur classique Us and Us Only et quelques mois après leur revigorant Different Days, les Charlatans ont pris leurs quartiers à La Maroquinerie le temps d’un concert parfait et qui affichait complet. Entretien avec Tim Burgess avant qu’il ne monte sur scène chanter ses […]
The Charlatans

Les beaux jours des Charlatans

On reprend les mêmes et on recommence. Les vétérans que sont les Charlatans ont annoncé une ribambelle d’invités présents sur leur treizième album qui sera publié à la fin du mois de mai.

Plus dans News

Lairedays-archeology

Claire nous met à genoux

En deux titres, Claire days change de braquet avant la sortie de son deuxième album, I remember something le 21 mars. Help you et Archeology sont d’une terrible beauté, d’une gravité légère mais aident à trouver notre voie.
Lescop @ La Rayonne | 09.03.2024

C’est reparti pour Lescop

Après s’être livré à la mélancolie et embrassé l’hiver, Lescop nous envoie un message acide avant la sortie de la réédition de son dernier album, titrée, After Parti le 7 février.
Terrenoire

A la fratrie reconnaissante

Terrenoire distille quelques bulles musicales humanistes avant la sortie de protégé.e le 24 Janvier 2025. Goutons alors à ce petit bout de Vivre Sobrement, à ce petit bout de terre qui fût noire et qui brille désormais du talent de leurs enfants.
Matt Elliott © Fabrice Buffart

Amour, boire et chanter

Il est libre Matt. Vingt ans après Drinking Songs, l’album de cœur de Matt Elliott, le bristolien revisite ce diamant noir en trio et en live avec la pianiste Barbara Dang et la contrebassiste Anne-Elisabeth De Cologne.