Les Apartments libérés

The Apartments - No Song, No Spell, No Madrigal
The Apartments brimés, The Apartments effacés, The Apartments cadenacés mais The Apartments libérés! Habillés pour l'hiver par Pascal Blua (aidé par la photographe Vivienne Gucwa), les Apartments publieront en 2015 l'album No Song, No Spell, No Madrigal par le truchement du label et site de crowdfunding Microcultures. En exclusivité mondiale il y a quelques jours, l'émission Label Pop de France Culture a diffusé un premier titre : "Twenty One".

The Apartements

On ne va pas créer une attente de quelques lignes.
Voici le bijou:
The Apartments – Twenty One

La voix, bien qu’ayant subi la patine du temps, est toujours la même. Cette façon de prononcer les mots…
Sur un tempo assez lent, Walsh tricote son affaire en vieux briscard.
On croit les choses terminées quand le final vient donner des leçons de classe au diamant noir des 90’s qu’est Deserter’s Songs. Dix-sept ans d’attente viennent de s’interrompre en quelques minutes.

Discographie

L’étude du tracklisting de ce nouvel album montre que nous retrouvons aussi une vieille connaissance parue en 2011:

The Apartments – Black Ribbons (spring mix)

C’est le label français Microcultures (oui ma petite dame) qui prend les choses en main pour opérer le retour du type de Brisbane sous nos latitudes plus tempérées : à vous de jouer!

Pouet? Tsoin. Évidemment.
1 réponse sur « Les Apartments libérés »

Les commentaires sont fermés.

Cela pourrait vous intéresser

The Apartments

La beauté intacte des The Apartments

The Apartments passe à la vitesse supérieure pour défendre son nouvel album. Des dates de concert ont été annoncées. Peter Milton Walsh vient de lever le voile sur le clip de What’s Beauty To Do?.
The Apartments - In and out out the light

The Apartments – In and Out of the Light

In and Out of the Light est donc le nom du nouvel album des The Apartments. L’oxymore guette la phrase d’ouverture de cette chronique… Chaque chanson des Apartments est un coût pour son auteur, l’australien Peter Milton Walsh qui ne sait pas tricher et qui écrit des chansons en clair-obscur qui illuminent nos journées.
The Apartments

The Apartments : de l’ombre à la lumière

En 2015, Peter Milton Walsh mettait fin à des années de silence en publiant No Song, No Spell, No Madrigal chez Microcultures. Il sera de retour à la rentrée avec un nouvel album de 8 chansons publié chez Talitres.
The Apartments

The Apartments, rois de l’Ubu

Après avoir initié toute une génération à la musique de Peter Milton Walsh en rééditant Drift au début des années 2010, Talitres continue de prêcher la bonne parole en s’apprêtant à publier le premier live de The Apartments.

Plus dans News

Blacklilys-invisiblestrings

Ce qui nous lie

Les liens invisibles c’est peut être être connecté malgré l’éloignement géographique, malgré la perte d’un être cher. Les Black Lilys se réapproprient leurs chansons avec la première partie de Years Later disponible chez La Ruche.
Tom-waits-2024

Un saint en novembre

Pendant que la planète musicale s’excite sur un monde perdu, ce temps de Toussaint nous invite à nous égarer pour une chevauchée avec le cavalier noir Tom Waits avec ce november sorti en 1990.
Astrotypie

Atypiquement votre !

Bon, ok, nous ne sommes pas trop objectifs tant on aime l’ouragan Astéréotypie depuis L’Énergie positive des dieux qui nous avait mis une soufflante salvatrice à découvrir aussi dans ces cinq formidables portraits filmés en 2014.