Tobias Jesso Jr est loin d’être un imbécile

Tobias Jesso Jr
Alors c'est l'histoire d'un mec qui vient du Canada et qui se dit que l'herbe est plus verte au Sud. Bingo. Après un album enregistré en Californie, T.J.J est dans les starting-blocks pour être la révélation de 2015. Après une carrière infructueuse en tant que musicien pour pop star dégueulasse, Tobias Jesso Jr a décidé de publier ses chansons. Comme le dit la vieille maxime : " On n'est jamais si bien servi que par soi-même." La chose se vérifie ici aussi. Voici donc le rejeton de Randy Newman et de Ron Sexsmith qui vient frapper à la porte.

Déjà ce nom : Tobias Jesso Jr. N’importe quel scénariste de série B voudrait un héros qui s’appelle Tobias Jesso Jr. N’importe quel publicitaire voudrait un spot pour placer un produit du nom de Tobias Jesso Jr. Une bouteille de gin Tobias Jesso Jr. De la pâte à dentifrice Tobias Jesso Jr. Tout a de la gueule avec un nom pareil.

Armé de son piano, Tobias Jesso Jr arrivera pour le printemps 2015 avec son premier album, le dénommé Goon.
L’entrebâillement autorisé par son label True Panther laisse pantois. Les trois premières chansons sont somptueuses. On pensera à Randy Newman, à Elton John ou à Mark Linkous.

Tobias Jesso Jr – Hollywood

Il n’a pas dû falloir longtemps à l’ex Girls Chet White pour se convaincre de produire l’album de la Frisette chez lui à San Francisco. D’autant qu’il n’est pas le seul à vouloir venir se régaler. Patrick Carney (The Black Keys) a senti le potentiel à Nashville tout comme Ariel Rechtstaid à Los Angeles. Ces deux derniers produisent quelques titres de Goon.

Les charognards volent toujours aussi de la chair fraiche…

Tracklist : Tobias Jesso Jr - Goon
  1. Can't Stop Thinking About You
  2. How Could You Babe?
  3. Without You
  4. Can We Still Be Friends?
  5. The Wait
  6. Hollywood
  7. For You
  8. Crocodile Tears
  9. Bad Words
  10. Just A Dream
  11. Leaving LA
  12. Tell The Truth

Pouet? Tsoin. Évidemment.

Cela pourrait vous intéresser

The Limiñanas @ Transbordeur © Fabrice Buffart

Photos : Sarakiniko & The Limiñanas @ Transbordeur | 08.04.2025

La fuzz était de sortie au Transbordeur avec la venue des Limiñanas, le meilleur groupe du monde de Cabestany. Marie et Lionel étaient entourés de Thomas Gorman (Kill the Young) au chant, de Keith Streng (The Fleshtones) à la guitare, de Clémence Lasme (Moodoïd, Lucie Antunes) à la basse et du fidèle Alban Barate aux […]
Pulp

More Pulp !

Les enfants sont heureux et nous aussi. 24 ans après We love life, Jarvis relance Pulp avec une première piqûre de rappel, Spike Island extrait de More qui débarquera le 6 juin chez Rough Trade.

Plus dans News

Thedivinecomedybykevinwestenberg

Un dimanche après-midi pluvieux

Neil Hannon poursuit son odyssée pop avec son divin Divine Comedy et l’annonce d’un nouvel album, Rainy Sunday Afternoon pour le 19 septembre
Pulp

More Pulp !

Les enfants sont heureux et nous aussi. 24 ans après We love life, Jarvis relance Pulp avec une première piqûre de rappel, Spike Island extrait de More qui débarquera le 6 juin chez Rough Trade.
Detail

Jeux de mains

Evidemment, nous sommes attirés par ce détail emprunté à L’Arrestation du Christ du Caravage. Evidemment nous sommes envoutés par la voix iguanesque de Nicolas Comment et sa prière élégiaque. Evidemment ce titre nous étreint de ces mains noueuses comme les branches d’un olivier du jardin de Ghethsémané.
Zaho

Dancing Zaho !

« C’est le moment du concert où les petites ballades c’est terminado » explique Zaho de Sagazan dans cet extrait de son concert enregistré lors de son passage au Liberté de Rennes. Trois titres et vingt minutes de musique électroniques dans la gueule pour danser sous l’orage.