Tobias Jesso Jr est loin d’être un imbécile

Tobias Jesso Jr
Alors c'est l'histoire d'un mec qui vient du Canada et qui se dit que l'herbe est plus verte au Sud. Bingo. Après un album enregistré en Californie, T.J.J est dans les starting-blocks pour être la révélation de 2015. Après une carrière infructueuse en tant que musicien pour pop star dégueulasse, Tobias Jesso Jr a décidé de publier ses chansons. Comme le dit la vieille maxime : " On n'est jamais si bien servi que par soi-même." La chose se vérifie ici aussi. Voici donc le rejeton de Randy Newman et de Ron Sexsmith qui vient frapper à la porte.

Déjà ce nom : Tobias Jesso Jr. N’importe quel scénariste de série B voudrait un héros qui s’appelle Tobias Jesso Jr. N’importe quel publicitaire voudrait un spot pour placer un produit du nom de Tobias Jesso Jr. Une bouteille de gin Tobias Jesso Jr. De la pâte à dentifrice Tobias Jesso Jr. Tout a de la gueule avec un nom pareil.

Armé de son piano, Tobias Jesso Jr arrivera pour le printemps 2015 avec son premier album, le dénommé Goon.
L’entrebâillement autorisé par son label True Panther laisse pantois. Les trois premières chansons sont somptueuses. On pensera à Randy Newman, à Elton John ou à Mark Linkous.

Tobias Jesso Jr – Hollywood

Il n’a pas dû falloir longtemps à l’ex Girls Chet White pour se convaincre de produire l’album de la Frisette chez lui à San Francisco. D’autant qu’il n’est pas le seul à vouloir venir se régaler. Patrick Carney (The Black Keys) a senti le potentiel à Nashville tout comme Ariel Rechtstaid à Los Angeles. Ces deux derniers produisent quelques titres de Goon.

Les charognards volent toujours aussi de la chair fraiche…

Tracklist : Tobias Jesso Jr - Goon
  1. Can't Stop Thinking About You
  2. How Could You Babe?
  3. Without You
  4. Can We Still Be Friends?
  5. The Wait
  6. Hollywood
  7. For You
  8. Crocodile Tears
  9. Bad Words
  10. Just A Dream
  11. Leaving LA
  12. Tell The Truth

Pouet? Tsoin. Évidemment.

Cela pourrait vous intéresser

Nadasurf-secondskin

Vidéo : Nada Surf – Second Skin

Toujours populaire Nada Surf ? Ce qui est sûr c’est que l’on retrouve avec bonheur les guitares cristallines et la voix d’éternel adolescent de Matthew Caws sur ce Moon Mirror dont les reflets nous rappellent nos meilleures années.
Salutlorage

Vidéo : Salut l’orage – De la sueur et des larmes

En quatre titres, Salut l’orage a zébré d’éclairs d’abord le ciel ligérien avant d’atteindre fiévreusement la capitale des Gaules. De la sueur et des larmes envoie un gros grain qui augure d’autres tempêtes musicales sur la France.

Plus dans News

Albindelasimone-toil-bas

Une histoire simple

On n’est pas sérieux quand on a quinze ans trois-quarts. Albin de la Simone se replonge dans son adolescence et nous rappelle un peu la notre face à la difficulté du dévoilement des sentiments.
Portraitstud1bassedefjosephroumier

[EXCLU] Le sourire de Pollyanna

Your Smile Is Cold pourrait être la bande son de nombreux tableaux d’Edward Hopper qui a tant peint la solitude et l’incommunicabilité. Pollyanna réinvente son EP, Man Time paru en 2022 et nous offre un premier extrait qui illumine la grisaille de l’hiver.
Tamino © Fabrice Buffart

Taminothérapie

Tamino dévoile un nouveau titre de son troisième album, Every Dawn’s a Mountain qui sort le 21 mars chez Communion Records. Sanctuary sera le seul duo du disque avec la voix stratosphérique de Mitski.
Lairedays-archeology

Claire nous met à genoux

En deux titres, Claire days change de braquet avant la sortie de son deuxième album, I remember something le 21 mars. Help you et Archeology sont d’une terrible beauté, d’une gravité légère mais aident à trouver notre voie.