Baden Baden
Baden Baden réussit donc brillamment la passe de trois et surtout va réussir l’exploit linguistique de rendre le nom de cette ville thermale allemande polysémique. Pour le français moyen, Baden Baden c’est De Gaulle qui rend visite à Tonton Massu en 1968; et bien 2015, Baden Baden c’est un coup de massue musical.
Mille Éclairs est porté par quelques très grandes chansons, quelques courtes odyssées romantiques qui transportent l’aviron de la pochette dans les grands flots et le fracassent comme une coquille de noix.
Discographie
Baden BadenÉvidemment les fans de Coline seront peut être pris au dépourvu. Baden Baden a décidé de descendre de son montagne et se jette littéralement à l’eau et nous embarque pour une traversée pleine de surprises: adieu l’anglais et bonjour le grand large!
Baden Baden – A tes cotés
Mille Eclairs fait donc gronder le tonnerre et foudroie par son romantisme exacerbé. Qui pourra résister à L’Échappée? Qui? Tout le monde. Et pour peu qu’il y est des gens peu sensibles dans le lot, Ici leur réglera leur compte.
Trentenaires éclairés à la bougie Radiohead, le trio tricote tranquillement son affaire. La production du fameux Lefranc permet aux trois compères de balancer un tsunami de guitares dans les enceintes de la chaine hifi de l’auditeur. Ce dernier se retrouve noyé sous les décibels et pourra prendre sa respiration lors de morceaux comme J’ai plongé dans le bruit ou Finalement. Car c’est là peut-être ici le seul défaut du disque: quelques morceaux sont éclipsés par la beauté des autres.
Si tous les disques pouvaient avoir ce défaut…
- J'ai plongé dans le bruit
- L'échappée
- Ici
- Finalement
- À tes côtés
- Depuis toi
- M.a.c
- Dis Leur
- Hivers
- L’élégance avec
- Criminel
Mille Éclairs sortira le 09 février 2015.
Baden Baden sera en tournée dans toute la France et passera notamment par le Café de la Danse le 25 mars 2015.