Rémi Parson ou le meilleur disque de 2015

Rémi Parson
Rémi Parson sera donc responsable, pendant quelques heures, quelques jours ou quelques semaines, du meilleur album de 2015. En effet, son album Précipitations sort officiellement le 01 janvier 2015 et dame le pion à bon nombre de sorties. Fabriqué à la maison avec un Casio, Précipitations mêle poésie française et spleen anglais. Parson ou la théorie de l'homme façonné par son milieu : exilé à Londres, ce Français s'est peu à peu transformé en Sphinx de la pop.

Rémi Parson

Ce n’est pas Grand Blanc, ni Aline. Encore moins Marc Desse.
La jeune garde de la pop française s’est lancée dans une course à l’échalote singulière : celle des années 80. Bashung par ici, Daho par là et des claviers partout.

Et notre expatrié dans tout cela ?

Discographie

Rémi Parson s’en sort à merveille et arrive à se faire une place au soleil dans tout ce fourbi. Les neuf morceaux de Précipitations tiennent la corde et ne perdent jamais l’équilibre. L’ombre d’une certaine pop mancunienne est omniprésente. Certains fantômes du passé français de l’animal aussi. Quelques accents à la Chamfort sur des ambiances dignes des meilleurs moments de New Order pour résumer rapidement l’affaire.
Ces morceaux constituent la bande son idéale pour rouler sur une autoroute noyée par la pluie, pour sortir d’une dépression ou pour regarder la neige tomber un samedi après-midi.
Et chacun aura son morceau préféré. Ici c’est Eau Claire, le morceau que Wild Nothing n’a jamais réussi à écrire.

Rémi Parson – La Tristesse

Rémi Parson – Droguerie

Rémi Parson - Précipitations

Tracklist : Rémi Parson - Précipitations
  1. La tristesse
  2. Droguerie
  3. Les cieux
  4. Gomina
  5. Picaresque
  6. Eau claire
  7. Machine à vivre
  8. Été maussade
  9. Papier carbone

Pouet? Tsoin. Évidemment.

Cela pourrait vous intéresser

Rémi Parson

Parson’s Highway

Notre exilé préféré est de retour. Après avoir vécu douze ans à Londres, Rémi Parson est de retour en France. De ce changement, Parson en tire Arrière-Pays, bande son de ce bouleversement géographique. On retrouve avec un bonheur non dissimulé une des plus belles plumes de la pop française.

Le petit jour du grand Rémi Parson

Il revient. Enfin. Après avoir publié son premier album chez Objet Disque, Rémi Parson revient avec un nouvel album chez Isolaa Records.
Photos concert : Phoenix @ Musilac 2013, Aix-les-Bains | 13 juillet 2013

Phoenix et ses parties prises

Phoenix s’apprête à investir La Gaîté Lyrique pour une série de concerts à la fin du mois de mai 2018. Les Versaillais ont choisi de mettre en avant une série d’artistes grâce aux premières parties. Quoi de commun entre Rémi Parson et Halo Maud ? Quoi de commun entre Coma Cose et Dodi El Sherbini […]

Plus dans News

Thedivinecomedybykevinwestenberg

Un dimanche après-midi pluvieux

Neil Hannon poursuit son odyssée pop avec son divin Divine Comedy et l’annonce d’un nouvel album, Rainy Sunday Afternoon pour le 19 septembre
Pulp

More Pulp !

Les enfants sont heureux et nous aussi. 24 ans après We love life, Jarvis relance Pulp avec une première piqûre de rappel, Spike Island extrait de More qui débarquera le 6 juin chez Rough Trade.
Detail

Jeux de mains

Evidemment, nous sommes attirés par ce détail emprunté à L’Arrestation du Christ du Caravage. Evidemment nous sommes envoutés par la voix iguanesque de Nicolas Comment et sa prière élégiaque. Evidemment ce titre nous étreint de ces mains noueuses comme les branches d’un olivier du jardin de Ghethsémané.
Zaho

Dancing Zaho !

« C’est le moment du concert où les petites ballades c’est terminado » explique Zaho de Sagazan dans cet extrait de son concert enregistré lors de son passage au Liberté de Rennes. Trois titres et vingt minutes de musique électroniques dans la gueule pour danser sous l’orage.