Emilie Nicolas est la nouvelle diva venue du froid, adoubée par un large public à Oslo. On l'avait repéré avec Grown up et sa vidéo familiale nostalgique et un titre qui évoquait sa relation compliquée avec son père, artiste aux installations lumineuses avec des produits Ikea. Voilà un nouveau titre, Fail qui confirme qu'elle est une voix qui a trouvé sa voie.


Plus électro, plus affirmée, Emilie Nicolas trouve sa place entre Lykke Li et Agnes Obel, elle souhaite avance t-elle chez The Line Of Best Fit mettre en avant sa musique avant sa petite personne : « Je veux que la musique soit la première chose que vous entendez et je veux que vous puissiez disparaître dans vos pensées tandis que vous observez. » Pourtant elle s’intéresse davantage à la musique des mots, elle chante en anglais pour le rythme et la mélodie mais elle essaye d’apprendre le brésilien pour son accent chantant.

Emilie Nicolas - Like I'm a Warrior
Emilie Nicolas – Like I’m a Warrior

Le sens ou les sens ont aussi de l’importance, loin d’être prude elle chante Don’t call me lazy / I go down on him daily et explique que certaines chansons évoquent « le début de relations intimes où il y a beaucoup de sexe, c’est normal, donc c’est amusant à … c’est une des choses les plus importantes, pas le sexe, mais l’être sexué. C’est vraiment important pour tout le monde et tout le monde l’a, plus ou moins, dans la vie et il est amusant d’en parler. » C’est chose faite sur ce Fail tendu comme une arbalète.

Emilie Nicolas sortira en mai Like I’m a Warrior et sera en concert au Point Éphémère le 24/02.

Discographies

https://www.youtube.com/watch?v=xJN_0Ea0P0E

Emilie Nicolas – Fail

Lyonnais qui revendique sa mauvaise foi car comme le dit Baudelaire, "Pour être juste, la critique doit être partiale, passionnée, politique...", Davantage Grincheux que Prof si j'étais un des sept nains, j'aime avant tout la sincérité dans n''importe quel genre musical...

Cela pourrait vous intéresser

Agnès Obel © Vincent Assié

Le verre poli d’Obel

Avec l’irlandaise Lisa Hannigan et la danoise Agnès Obel, c’était l’assurance d’une soirée classieuse à l’amphithéâtre de la cité internationale à Lyon.
Garorock 2016 (photo © Raphael Roques)

Le récap’ de la semaine #1

Vous êtes tous très occupés alors pour ne pas rater l’essentiel, voici le récap’ de la semaine musicale de Soul Kitchen. Des clips, des photos de concert et un chouette concours, les bonnes choses habituelles de votre webzine préparé avec amour (vu qu’on n’a pas de thune, on ne peut faire mieux).

Plus dans News

Thedivinecomedybykevinwestenberg

Un dimanche après-midi pluvieux

Neil Hannon poursuit son odyssée pop avec son divin Divine Comedy et l’annonce d’un nouvel album, Rainy Sunday Afternoon pour le 19 septembre
Pulp

More Pulp !

Les enfants sont heureux et nous aussi. 24 ans après We love life, Jarvis relance Pulp avec une première piqûre de rappel, Spike Island extrait de More qui débarquera le 6 juin chez Rough Trade.
Detail

Jeux de mains

Evidemment, nous sommes attirés par ce détail emprunté à L’Arrestation du Christ du Caravage. Evidemment nous sommes envoutés par la voix iguanesque de Nicolas Comment et sa prière élégiaque. Evidemment ce titre nous étreint de ces mains noueuses comme les branches d’un olivier du jardin de Ghethsémané.
Zaho

Dancing Zaho !

« C’est le moment du concert où les petites ballades c’est terminado » explique Zaho de Sagazan dans cet extrait de son concert enregistré lors de son passage au Liberté de Rennes. Trois titres et vingt minutes de musique électroniques dans la gueule pour danser sous l’orage.