Il fut un temps où Clermont fut sacrée bêtement capitale du rock alors que c'est bien sûr la capitale française du court métrage avec un festival international qui a vu éclore les plus grands réalisateurs. La 37ème édition (si, si !) aura lieu du 30 janvier au 7 février et sera aussi l'occasion de soirées musicales pas comme les autres.

Ainsi, le mercredi 4 février au Tremplin à Beaumont (63), vous pourrez vous régaler d’une première partie toute en images écho à la rétrospective vélo que l’on retrouvera dans les salles pendant la durée du festival, avec des BO signées Jack White, Mogwai ou encore Gesaffelstein.

Puis vous vous délecterez d’une programmation qui réunit ni plus ni moins sur le même plateau la fine fleur des artistes qui sortent sans doute parmi les meilleurs disques de ce début 2015.

Pain-Noir et son LP mirobolant tout juste disponible en vinyle, H-Burns et son cinquième et meilleur album, Night Moves, Baptiste W. Hamon et son émouvant nouvel EP, Ballade d’Alan Seeger, Chansons sur la Grande Guerre après le formidable Quitter l’enfance, le grand sachem australo-auvergnat Jim Yamouridis et son véritable ciel bleu (Dernière minute, remplacé par Alma Forrer), The Wendy Darlings toujours à la recherche de Peter Pan avec leur Insufferable Fatigues of Idleness, Jo Wedin et Jean Felzine (Mustang) et bien sûr Adam Wood son récent premier album très accrocheur Hang On dont le label Fremount Records est à l’initiative de la soirée avec le festival du Court Métrage de Clermont-Ferrand, les Cycles Victoire et Auvergne Nouveau Monde.

Pain - Noir - Pain-Noir


Baptiste W. Hamon - Ballade d'Alan Seeger


H - Burns - Night Moves


Jim Yamouridis - The True Blue Skies


The Wendy Darlings - The Insufferable Fatigues of Idleness


Adam Wood - Hang On

Prévente : Boutique officielle du Court Métrage, Spliff, Les Volcans, Cycles Victoire.
9€ au Tremplin le 4 février à partir de 21h.

Lyonnais qui revendique sa mauvaise foi car comme le dit Baudelaire, "Pour être juste, la critique doit être partiale, passionnée, politique...", Davantage Grincheux que Prof si j'étais un des sept nains, j'aime avant tout la sincérité dans n''importe quel genre musical...

Cela pourrait vous intéresser

Mustang Par Minhia Defoy

MEGAMUSTANG

Le cinquième album de Mustang, M​É​GAPH​É​NIX vient de sortir chez Vietnam et c’est leur Méga chef d’œuvre. La plume acérée de Jean Felzine déchire la chanson en français et renvoie tous les autres en division d’honneur.
Mustang-laporteaunez

Vidéo : Mustang – La Porte Au Nez

Depuis A 71 on suit la cabrure de Mustang et comme frère Jean, nous avons envie de claquer un paquet de portes au nez en cette rentrée pitoyable.
Adamwood-rainyvalley

Vidéo : Adam Wood – Rainy Valley

En ce 21 juin, Adam Wood chante sous la pluie pour cacher ses larmes avant de les sécher et d’être happy again avec un nouvel EP, Lucky Charm prévu pour début 2025.

Plus dans Agenda Concert

Fabrice Buffart Phtogaphe

10 Years Later !

Putain 10 ans ! 10 ans que notre cœur d’artichaut a été touché par Dust Of You et les frimousses des deux petits indiens de l’EP Memories Of A Blind Mind.
Myriamgendronbyjustinelatour

Le don Gendron

il y a des disques qui sont des cadeaux, Mayday de Myriam Gendron en est un qui une fois écouté vous rend joyeusement triste avec une envie folle de le remettre sur la platine.
Club-bellevue-radiant-recto

Côté Club Bellevue !

Le Club Bellevue rouvre ses portes avec une programmation éclectique proposée une fois par mois le mardi par Baam Productions que l’on vous dévoile ci-dessous.
Simplexestival

Simple comme Simplex !

La première édition du Simplextival festival aura lieu le vendredi 13 septembre à Vaugneray (30 minutes de lyon) avec (Segments of) Factory, Stéphane Petrier et Danilo !